Aller au contenu

Starcrash - Lugi Gozzi (1978)


Dan

Messages recommandés

 

synopsis wiki :

Aux confins de l'univers, le maléfique Comte Zarth Arn s'oppose à l'Empire et à son bienveillant empereur. Deux aventuriers, Stella Star et Akton, reçoivent de l'empereur la dangereuse mission de trouver la base secrète de Zath Arn…

 

 

J'ai beaucoup apprécié ce sympathique nanar sous acides, où la nullité globale de l’œuvre est égale à sa bonne ambiance communicative. Pas de logique, presque pas de scénario, des acteurs en totale roue libre, et un traitement aux fraises, mais je m'en fous, j'ai beaucoup aimé :

- Le doublage français savoureux

- Caroline Munro

- Les effets spéciaux ultimement cheaps et colorés, un vrai délice pour des yeux de bisseux.

- Nadia Cassini

- Le robot qui sort tout droit de "Planète Interdite" (20 ans d'écart)

- Caroline Munro bâillonnée par Nadia Cassini

- Le reste du cast qui déchire entre Joe Spinell qui rendrait Dark Vador crédible dans un Eric Rohmer, David Hasselhoff qui n'avait que sa place dans un film de cette envergure, Salvatore Baccaro toujours aussi greuh-greuh

- Nadia Cassini en petite tenue prise en otage, au corps à corps, par Caroline Munro

- L'étoile de la mort en forme de main aux doigts crochus

- Des idées stupides à la pelle : le temps arrêté, la survie dans la glace, les sabres laser colorés à la gouache à même la pellicule, les séquences montées n'importe comment.

 

Par contre, étrangement, le film devient assez chiant avec quelques temps morts de mauvais aloi. On prends alors son mal en patience avant la prochaine idée stupide ou en attendant que Munro se remette dans une tenue décente. Mais hormis ça, caviar.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Marjoe Gortner ? Il pèse pas Marjoe Gortner ? Monsieur je peux manipuler le temps et l'espace et je crève d'une balle dans le bras.

 

Et le monologue de fin sur le retour inévitable du mal ? N'est-ce pas magnifique ?

 

Par contre, je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà de sujet sur ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Marjoe Gortner ? Il pèse pas Marjoe Gortner ? Monsieur je peux manipuler le temps et l'espace et je crève d'une balle dans le bras.

 

Et le monologue de fin sur le retour inévitable du mal ? N'est-ce pas magnifique ?

 

Par contre, je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà de sujet sur ce film.

 

Ben oui, il pèse poutrancièrement Gortner, mais sur le même plan, y a toujours les fesses habillées de cuir de Caroline Munro

 

Et sinon, non, j'ai vraiment pas trouvé de topic Starcrash, même en tapant Cozzi, Star Crash, son pseudonyme américanisé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...