Jump to content

Las Brujas de Zugurramurdi - Alex de la Iglesia - 2013


Jeremie

Recommended Posts

  • 8 months later...

Pour moi c'est un film qui a un peu le cul entre deux chaises, qui ne sait pas exactement dans quel sens et jusqu'où aller. De la Iglesia hésite entre propos féministe et film de potes qui en ont plein le cul de se faire martyriser par les femmes. C'est au final un peu des deux, et ça célèbre une vision moderne de la famille, mais sans aller au bout de l'une ou l'autre des deux idées. Pareil, on a des scènes absolument géniales (le braquage et plus largement toute la première partie, le "repas" de la fin avec un vrai souffle épique) et un gros coup de mou au milieu (le diner des sorcières). On sent aussi un réalisateur plus sage, conscient qu'il vise un public plus large, même si son côté anar et provoc ressort parfois de belle manière

(on a quand même Jésus qui braque accompagné d'un gamin de 10 ans, et Bob l'éponge qui se fait exploser au fusil à pompe).

 

Donc un peu à boire et à manger, un bon moment en salle, mais un film assez vite oublié.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un très bon divertissement pour sûr. On sent quand même que Iglesia souhaite revenir à une grande récréation comme à ses débuts, tout en allant aussi loin que possible avec son sujet. Quand on voit qu'on est pas capable de faire 1/3 de ça en France, ça fout un peu les boules...

 

Jouissif et très généreux donc, mais quelques bémols : un gros problème de rythme et un déroulement parfois trop chaotique (la relation entre le héros et Carolina Bang fonctionne pas du tout, certains perso sont bien inutiles...). Un bon moment quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Gros kif pour ma part !

 

Ca va à 200 à l'heure, c'est bourré d'idées dingues, les persos parviennent à être à la fois pathétiques et attendrissants et Alex renvoie dos à dos machos crétins et harpies hystériques.

 

Y a évidemment plein de défauts mais, comme dit plus haut, ça va plaisir un film qui ose et va au bout de son délire, quitte à un peu foirer quelques trucs en route.

Merci Alex !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...