Aller au contenu

Mud, sur les rives du Mississipi - Jeff Nichols - 2013


DPG

Messages recommandés

 

Je connaissais rien du film hormis une ou deux photos, deux lignes de pitch, j'avais pas vu le film précédent du réal (Take Shelter), je connaissais rien du cast, de l'histoire, des influences éventuelles, je craignais même un truc un peu chiant en rentrant ds la salle et résultat, j'ai été cueilli comme rarement ces derniers temps !

 

Alors voilà, j'ai pas trop envie d'en parler à vrai dire. Mes mots auraient du mal à expliquer tout ça. Disons que c un très joli trip, à mi chemin entre "Stand by me" et "Un monde parfait" pour situer un peu, mais vraiment unique à mes yeux. Une cavale immobile, des histoires d'amitié, de famille, beaucoup d'amour, passionné, jusqu'au point de rupture parfois, des moments initiatiques, des instants de poésie, de nature, des éclats de violence. C'est M.Mc Conaughey énorme de charisme, c'est des seconds rôles très justes, des gamins très attachants, une mise en scène juste dosée comme il faut, ni trop poseuse, ni trop évidente. C'est un scénar' à la fois prévisible et surprenant. C'est un vrai beau moment de cinéma, pur, sans cynisme, plein de qualités, qui m'a vraiment fait du bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez drôle parce que j'en ai pensé tout l'inverse

J'étais très curieux du film, ayant beaucoup aimé Take Shelter, mais voir la bande-annonce balancée quasiment tous les jours au cinéma m'a vite refroidi. Une B.A longue, mal rythmée et surtout qui raconte au final tout le film malgré tout, j'ai tenté...

Du coup, difficile de savoir si sans ce trailer mon avis aurait été identique. Sûrement...

C'est bien filmé et bien joué ça c'est sûr, mais c'est long, plan-plan...je dirais même pas que c'est époustouflant sans plus en fait, j'y ai rien vu de renversant, même objectivement parlant.

Donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Jeremie et son époustouflant sans plus. C'est bien, voire très bien par moments, mais c'est quand même très très classique voire prévisible. J'ai passé un fort bon moment, c'est un bon film on est d'accord, mais à aucun moment je n'ai décollé de mon siège, et je ne suis pas sorti de la salle en tremblotant. Ou est-ce que j'en attendais trop suite aux commentaires unanimement plus qu'élogieux que j'en avais eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...