Aller au contenu

Michael Kohlhaas - Arnaud des Pallières (2013)


Daphne

Messages recommandés

Avec Mads Mikkelsen qui a englouti tout le budget du film que y'en avait plus après pour acheter une caméra, des lumières, payer un compositeur, des décors et un monteur.

 

Au XVIème siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, mène une vie familiale aisée mais un jour il se prend une prune injuste par un petit baron coincé du cul alors il décide de se venger parce que merde.

Du sang sera versé, mais vu que le film se la pète humanisto-naturaliste, rassurez-vous, on n'en verra pas une goutte tant il fait sombre les 3/4 du temps.

Des larmes seront versées mais seulement à l'écran, la non-direction d'acteur et la non-mise en scène permettant de garder ses lentilles de contact bien fixées.

Des décors poignants seront filmés, mais surtout le champ brumeux où que y'a qu'un seul caillou et qui revient dans un bon tiers des plans du métrage.

Une bataille sanglante sera filmée, mais comme ce sera 12 figurants contre 12 autres figurants, ce sera torché en 4 secondes dans un plan large absolument pas épique (tourné dans le champ brumeux où que y'a qu'un seul caillou, cela va sans dire).

D'après Le Nouvel Obs c'est le film de l'année.

 

 

Ah oui, au fait, Amira Casar apparaît 2 minutes et n'a pas une ligne de dialogue, et Setgi Lopez, un peu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...