meltingman Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Dans la république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes commandent et les hommes restent au foyer. Jacky a vingt ans et aime en secret la Colonelle, fille de la dictatrice. 94iTgq7lOFY Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Je dis oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 C'est pas aussi drôle que Les Beaux gosses mais ça se démarque très largement du tout venant de la comédie française (le côté délire Fluide Glacial/Hara-Kiri est pas déplaisant du tout), et rien que pour ça, c'est déjà bien. Tous les renversements féminin/masculin sont assez biens vu (putain la scène de la tentative de viol dans les bois ) et le film tombe pas trop dans le piège du WTF complet (quoique les chevalins ça se discute). La b.a en montre un peu trop à mon humble avis...La Georgie offre des tableaux assez bizarroïdes et la fin est Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 C'est dommage, on est pas passé loin d'un chef d'oeuvre. Déjà l'univers du film est super chiadé, jusque dans le moindre détail. Les femmes ont beau avoir le pouvoir, on rentre pas dans ces univers de femmes fortes et sexy, type Wonder Woman et du coup, Sattouf arrive a créer un certain malaise sur les rapports de domination.Après, le problème majeur, en dehors d'un certain manque de rytme, c'est que c'est juste super moche, la photo, les FX, c'est juste laid à pleurer, ça me faisait limite sortir du film par moment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 13, 2018 Share Posted December 13, 2018 J'ai trouvé ça vachement bien.C'est bien interprété, c'est drôle et c'est frais. Comme quoi on fait des trucs cools dans ce bled.C'est sur Netflix alors ça serait con de passer à coté de ce bijou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted December 17, 2018 Share Posted December 17, 2018 J'ai adoré, la fin arrive maladroitement mais sinon, c'est top. Le visuel du film est très pauvre mais je trouve que ça ajoute au côté décalé et aux clins d'œil à d'autres dictatures. Tres bonne surprise car pas fan de tout ce que fait Sattouf Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 j'ai trouvé ça excellent.le casting est vraiment top et ça en met plein la gueule aux régimes totalitaires/intégristes.le visuel ne m'a absolument pas dérangé, en revanche la bo "rock" est archi quelconque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dino Velvet Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 Sans doute la comédie française la plus « autre » depuis Steak ! Film audacieux, frais, foncièrement original. Une relecture barrée de Cendrillon. Un grand nawak souvent jubilatoire (le langage de la République de Bubunne, la fuite à dos de poney, le final ... couillu, etc.). Une caricature acide. Une déconnade étonnamment cohérente aux atours de série Z plastiquement soignée (je sais, c’est assez antinomique). Cela étant dit, Jacky au royaume des filles (quel titre !) n’est pas un film parfait. Loin s’en faut. C’est inégal et ça s’essouffle sur la durée. Le côté « sketch étiré sur 90 minutes » s’avère assez épuisant A l’arrivé, je suis plutôt mitigé mais content de l’avoir vu. En étant assez bienveillant, on va dire que le film est moyen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts