Steve Posted July 25, 2015 Share Posted July 25, 2015 Un caméraman accepte de se rendre dans une montagne isolée pour un travail bien payé. Mais son employeur est un peu plus étrange que ce à quoi il s'attendait... Précédé d'une bonne réputation pour un found footage, Creep se permet en effet de relever la barre en apportant progressivement une bonne tension et quelques nouveautés dans sa structure. Je préfère prévenir, sur les premières minutes on y est pas du tout, mais cela participe à la surprise générale qui fait qu'on s'attend à un truc à base de jump scares tout le long ; au lieu de ça, on tombe dans un truc qui pourrait presque s'intituler "Le violonneux - le film" et qui fonctionne en majeure partie grâce à Mark Duplass, parfaitement ambiguë jusqu'à la fin. Dispo sur Netflix France, donc n'hésitez pas. hYx5R6kbJTQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted July 25, 2015 Share Posted July 25, 2015 On, putain, le violoneux ! Je l'avais oublié, celui-ci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted July 25, 2015 Share Posted July 25, 2015 Sans être de Nice je trouve la BA particulièrement efficace. Merci Steve je mate ça ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted March 28, 2016 Share Posted March 28, 2016 C'est vrai que c'est très étonnant, et plus proche d'une comédie très très noire façon Disjoncté en Found Footage que d'une JasonBlumerie habituelle. La caméra s'impose pas toujours, mais ça change. Et il faut le dire, c'est plutôt flippant aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted October 29, 2017 Author Share Posted October 29, 2017 Desiree Akhavan stars as Sara, a video artist whose primary focus is creating intimacy with lonely men. After finding an ad online for "video work," she thinks she may have found the subject of her dreams. She drives to a remote house in the forest and meets a man claiming to be a serial killer (Mark Duplass, reprising his role from the previous film). Unable to resist the chance to create a truly shocking piece of art, she agrees to spend the day with him. However, as the day goes on she discovers she may have dug herself into a hole she can't escape. Le retour de Peachfuzz pour notre plus grand plaisir. Passe l'effet de surprise du premier, il fallait un sacre recul pour proposer une suite digne de ce nom. Brice et Duplass l'ont fait. En cherchant moins a creer du jump scare qu'a developper le perso du creep au travers de sa crise de la quarantaine et de sa relation bancale avec Sara, une youtubeuse paumee. C'est totalement dans l'esprit du premier, tout en rafraichissant les ficelles. Une troisieme opus est en preparation. sIF9SN4YzXc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 Je rejoins les autres.J'ai bien aimé, c'est pas un grand film mais ça fait le job. Duplass y est pour beaucoup et ça m'a donné envie de voir la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted May 30, 2018 Share Posted May 30, 2018 Sympa...et tordu à souhait. C'est super malin aussi, car tu as vraiment envie de savoir comment cette histoire va se terminer. Après je suis pas sur de le revoir un jour mais ce genre de truc c'est assez ma came j'avoue. Puis il y a beaucoup d'humour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts