Jeremie Posted August 15, 2015 Posted August 15, 2015 Cette affiche Deborah Ballin est une journaliste à qui on l'a fait pas : son hardeur pour défendre une affaire de légitime défense lui assure une émission menacée. Alors qu'elle rentre chez elle, un malade mental manque de la tuer. Sauvée in extremis, elle se retrouve cloîtrée à l'hopital. Mais le vilain monsieur n'a pas dit son dernier mot... Entre le slasher et le psycho-killer movie, une petite série b que je n'avais jamais vu : et c'est une bonne surprise ! Ce n'est pas gore pour un sou, ni spécialement racoleur, mais c'est bien réalisé, ultra-tendu, jamais ridicule. Carré quoi. Michael Ironside est bien flippant en tueur impuissant s'amusant à prendre ses victimes à l'agonie en photo. Un mec sympa quoi Après il faut avouer que son trauma n'est pas très clair : son père est un alcoolo qui a visiblement abusé de lui, sa mère finit par se défendre un soir contre lui et puis ? Le mec est devenu un tueur misogyne ? Un peu zarb mais bon....On imagine une resucée de Halloween 2 et le film est en fait loin d'être un huis clos ; le tueur passe son temps à faire des aller retour, ce qui rend le film aussi stressant que répétitif. Mais ça tient le coup. Très bonne copie HD. Aucun dvd en France à ce jour...
Kerozene Posted August 16, 2015 Posted August 16, 2015 Vu il y a 2'000 ans. J'aime bien également, et comme tu dis: c'est carré. Pas de fioriture ou d'artifice inutile, ça va droit au but mais n'affiche pas non plus de personnalité particulière. C'est marrant, en voyant l'affiche je vois que William Shatner est au générique.... aucun souvenir de lui. En revanche, Ironside imprègne le film durablement.
Fabrice Posted August 16, 2015 Posted August 16, 2015 son hardeur le tueur passe son temps à faire des aller retour Par contre ton trauma à toi on le connaît ....
Natale Posted August 16, 2015 Posted August 16, 2015 le film faisait les beaux de canal + à ses debut. je n ai vu que l extrait diffusé sur la chaine mais je m en souvient encore: l infirmiere cachée dans l ascenseur à linge et Ironside à l etage du dessus qui tire sur la corde de la poulie pour faire remonter le tout avec une certaine hardeur
Jeremie Posted August 16, 2015 Author Posted August 16, 2015 Merci Fabrice Et euh oui, y'a bien Shatner mais il ne sert à rien du tout. Il meurt même pas c'est dire. Et la scène du monte-charge est très bien oui
Natale Posted August 16, 2015 Posted August 16, 2015 Apparemment se sont les même producteurs que videodrome.
Léo Posted November 7, 2024 Posted November 7, 2024 Je l'avais pas revu depuis le siècle dernier et c'est toujours très sympa ! Si on reste dans l'exploitation, c'est quand même bien plus ambitieux et "adulte" que la plupart des slashers et films de serials killers sortis à la même periode. Ironside est bien flippant, surtout quand il prends ses victimes en photo façon "Le Voyeur", Lee Grant parfaite en final girl féministe qui approche la soixantaine, pas de gore ou de nudité mais des agressions et des meurtres hyper efficaces. JC Lord n'est pas un manchot et sait gérer l'espace et placer sa caméra au bon endroit, au bon moment. Après ça reste un quart d'heure trop long, il y a quelques baisses de rythme et les allers retours d'Ironside dans l'hosto et ses couloirs souvent désespérément vides, ce n'est pas des plus crédible. Bon je pardonne, c'est tout de même tendu et carré. Une chouette petite série B ! Le BR BQHL reprends le très bon master du Shout Factory, mais zéro bonus hormis un livret d'une dizaine de pages. Ceci dit pour moins de 6€ je vais pas chipoter.
Recommended Posts