Aller au contenu

The Final Girls - Todd Strauss-Schulson - 2015


alfie

Messages recommandés

 

Un groupe de filles se retrouve téléporté dans un thriller des années 80 dans lequel a joué la mère - morte - de l'une d'elles. Elles vont devoir affronter le tueur et s'échapper du film...

 

zreNh78kTjg

 

Sortie US : 9 Octobre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai moyennement accroche. Certains plans sont plastiquement superbes quand d'autres sont la purement pour l'esbrouffe. Mais le gros probleme, c'est que ce Last Action Hero du slasher se trompe un peu de cible. Le detournement est pense pour la generation Z et l'image qu'ils ont des slashers de 70s/80s au travers de tous les autres detournements plus recents, mais ca n'aspire pas vraiment a plus d'intelligence que ca, a l'inverse d'un Detention ou meme un Cabin In The Woods. Et ca venait peut-etre de la copie presentee dans l'avion que j'ai pris, mais ca manque cruellement de gore et de nichons. A voir sur grand ecran quand meme j'imagine lors du PIFFF car certains plans sont juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite douche froide pour moi aussi. Ce qui surprend le plus en effet, c'est le visuel, vraiment top. D'habitude je me plains que les délires old-school soient pas tournés en 35 mm, mais ils ont vraiment bien géré les couleurs saturées, les plans un peu foufous...d'ailleurs j'ai eu limite l'impression que le film a été pensé pour la 3D vu tous les effets visuels. Très curieux...mais cool.

Le reste, c'est autre chose : c'est en effet pas violent pour un sou, genre limite PG-13 pas de seins, pas de fesses, pas d'allusions trop graveleuses...c'est très sage. Mais au delà de ça, j'ai pas été convaincu par le casting : soit ils en font trop (Adam Devine est INSUPPORTABLE et le geek de service a au moins la gentillesse de crever rapidement), soit pas assez (le mec qui a l'air échappé des Frères Scott ne sert à rien), et ils n'ont aucun charisme, aucun charme. Du coup...qui meurt ou pas, on s'en fout un peu.

Quant au ton général, c'est très bien rythmé mais pas très drôle (beaucoup de trucs qui tombent à plat), le tueur est très moche, et le film a beau me prendre par les sentiments (ça commence sur Dance Hall Days et Bette Davis Eyes pour se terminer sur du Bananarama ) tous les passages entre la mère et la fille sont vraiment trop niais.

 

Une vraie ambition visuelle, mais c'est clair qu'il vaut mieux se taper Scream Queens tant qu'à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi sévère que vous. Visuellement, le film a une bonne gueule. Qui plus est, l'ambiance mi-retro, mi-néo fonctionne plutôt bien, avec effectivement, quelques plans superbes ! Après, au delà du manque de gore, de nichons ou autres, le principal reproche que je ferais est que le déroulement est un peu trop sage. Nos héros se retrouvent dans un slasher qu'ils connaissent, ok, mais au final, le film déroule juste les lieux communs et clichés du genre, en mode mi hommage mi parodique, mais sans vraiment que les jeunes immergés en profite pour retourner le truc à leur avantage. A ce niveau là, ça manque un peu de folie, et je m'attendais à un truc qui s'écarte un peu plus des chemins balisés du slasher grâce à l'argument de départ qui ouvrait pas mal d'horizons sur le papier. Par contre, je trouve que la filiation entre la mère et sa fille fonctionne plutôt bien, et apporte un vrai plus au déroulement du film, en mode paradoxe spatio temporel, type Retour vers le futur light. Enfin voilà, globalement un bon moment, pas le film du siècle, mais une oeuvre plutôt respectueuse, emballée avec gout, et avec suffisamment de trucs à se mettre sous la dent pour ne pas bouder son plaisir ! Pas parfait, mais très fréquentable !

 

PS : Et c'était très cool à voir sur grand écran ! Et la BO tue !

PS : Et le court présenté avant au PIFFF avec Roddy Pipper était très chouette aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...