Aller au contenu

The Shallows (2016) Jaume Collet-Serra


NickLezob

Messages recommandés

the_shallows_poster.jpg

vPOpE-_42as

Une jeune femme se rend sur une plage reculée du Mexique pour tâter de la vague. Elle va pas faire la maligne très longtemps.

 

Un survival éprouvant (j'ai passé la séance à sursauter comme un con) qui a le mérite de faire court, de proposer des plans aériens qui font claquer le scope et quelques idées originales

(le coup mec bourré m'a fait rire, la carcasse de baleine, les méduses...)

. Serra s'amuse à nous tromper avec les distances, ce qui parait proche ne l'est jamais tant que ça... d'ou des scènes de tension assez tendues. Le requin est fort joli mais un peu too much, j'aurais apprécié une approche plus subtile de la bestiole. La fin est pas top est Blake Lively craint un peu mais la mouette était très bien. Sympa sans être formidable, du Jaume Collet-Serra quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil, petite série B estivale qui remplit à peu près son contrat.

 

C'est bien emballé, ça dure pas trois plombes, le requin est vener', Blake s'en sort pas mal, y a quelques moments bien réussis. Après, ça a les mêmes limites que tous les films avec un postulat aussi basique, ça étire un peu les situations pour un truc qui a pas "plus que ça" à raconter, et ça n'a rien de particulièrement marquant ou inoubliable, mais bon, ça fait le job, on a ce qu'on vient voir, et au milieu de toutes les baudruches sans âme de cet été, on parlerait presque de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quand même bien gentils avec ce truc

Les requins me font bien flipper et celui là est bien méchant par moment : décor bien exploité et des moments bien tendus. Donc on va dire qu'une partie du contrat est remplie. Pour le reste...

C'est vraiment l'été des ouinouin : on a dû se farcir les gens qui pleurent de Train to Busan et les faux méchants de Suicide Squad, et maintenant on a Blake Lively (filmée comme une sirène ou une pornstar, au choix) qui chouine sur sa famille, le cancer de sa mère...bon dieu mais qu'est ce qu'on s'en fout

Les Takeneries ont dû faire du mal à Collet Serra parce que c'est quand même filmé comme un clip mtv et les CGI sont vraiment affreux (les dauphins le requin ). Par contre pour du PG-13, le corps découpé et la jambe rafistolée ça m'a paru quand même assez graphique. La scène du poivrot est vraiment pathétique entre le mec qui surgit de nulle part et qui fait le truc le plus insensé au monde...Paye ton rebondissement débile. Et la mort du requin...c'est pas Jaws 4 mais bon franchement qui irait faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sans plus. C'est pas franchement fin et ca s'etire sur 90 minutes ce qui fait que les quelques ficelles narratives ne sont pas digestes (je parle de tout ce qui tourne autour du trauma de l'heroine). Passe encore que les VFX soient parfois moches, mais je trouve que le squale est trop absent d'une grosse partie du film. Vu la connerie du concept avec ce requin vengueur naviguant en eau peu profonde, j'aurais prefere qu'on le voit tendre plus de pieges ou narguer Blake Lively sur son rocher.

 

Apres, le film fait office de rafraichissement cet ete rempli de lourdeurs, et la mouette pese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...