Aller au contenu

Frankenstein (Bernard Rose - 2015)


Nice Panda

Messages recommandés

frankenstein.jpg

 

Lorsque le Monstre se réveille dans un laboratoire scientifique, il ne sait pas qui il est : c’est encore un enfant dans un corps d’adulte. Il est innocent, mais la violence qu’on lui inflige lors de tests médicaux va lui faire découvrir l’existence d’un monde étrange, sombre et cruel. Blessé et livré à lui-même, il sillonne la ville, suscitant la crainte et l’effroi chez ses habitants.

 

 

 

Un nouveau Frankenstein ? Sérieux ? En 2015 ? Qui plus est venant après les films de ces dernières années (I, Frankenstein, Dr Frankenstein, ce genre de choses) dont personne ne se souvient ?

La seule raison qui fait lever un sourcil est la présence de Bernard Rose à la mise en scène. Car si sa période dorée a beau remonter à loin, une bonne surprise n'est jamais à exclure...

 

Sauf qu'on saisit dès le début l'ampleur du traquenard : filmage serré en gros plans, shaky cam dès la moindre scène un peu énervée, rythme anémique, acteurs à la ramasse, photo digne d'un DTV moldave...

Le réal, sans rien d'autre à montrer, se réfugie alors dans le gore complaisant et fait basculer le tout dans le Z racoleur.

Et pour tout dire, c'est tellement chiant (malgré la courte durée) que je ne suis même pas allé jusqu'au bout...

 

Si quelqu'un veut, du coup, se sacrifier pour terminer la critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...