Jump to content

Lukas - Julien Leclercq - 2018


DPG

Recommended Posts

Un ancien garde du corps qui enchaine les petits boulots de sécurité dans des boites de nuit pour élever sa fille de 8 ans se retrouve contraint de collaborer avec la police. Sa mission: infiltrer l’organisation d’un dangereux chef de gang flamand.

 

Un gros bof pour ce retour de Van Damme en salles... Le film n'est pas fondamentalement déplaisant, mais c'est d'une platitude à crever... Van Damme est plutôt bien, bonne gueule creusée qui commence à montrer le poids des ans qui passe très bien à l'image, jeu en retenue pas inintéressant. Mais alors le reste... on se tape une enfilade de tous les clichés, des situations déjà vues 100 fois, des petits mafieux sans charisme... La relation avec la gamine ne transcende pas vraiment le truc et surtout, le film n'a beau faire qu'1h30, il n'y a absolument aucun rythme, d'un bout à l'autre c'est plat, sans heurts, monotone, en pilotage automatique... Voilà, encore un exemple de "ça aurait pu" qui tombe à l'eau...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Au bord  de l'abîme où à sombré Steven Seagal, au dessus de laquelle Nicolas Cage fait du saut à l'élastique le visage crispé dans un rictus hilare, se cramponne à deux doigts Jean-Claude Van Damme.

Donc Lukas, avec un JCVD vieux, usé et fatigué, sous la camera de Julien "c'est joli mais on s'en branle" Lecerq.

1h30 de de regards mouillés, de missions GTA-like et d'acteurs qui marmonnent dans la riante ambiance de la Belgique by night, où les Muscles de Bruxelles jouent les homme de mains pour des faux monnayeurs.

 

Bon, c'est pas renversant, mais Jean-Claude est très bien dans un rôle semi-dramatique (ça fini à coups de poings dans la gueule quand même).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...