Aller au contenu

Live Free or Die Hard - Len Wiseman (2007)


guncrazy

Messages recommandés

Ah putain j'ai bien pris mon pied. J'adore cette série des Die Hard. Aucun ne me déçoit finalement, et je les aime tous autant. Rien à fout' de McT ceci, Wiseman cela. Ca poutre juste du cul. . Bruce Willis toujours aussi énorm0, increvable même s'il finit encore dans un sale état (à la rigueur, l'abus de punchline nuit à la punchline). Celui-ci est quand même plus too much que les précédents (le coup du F35, à la True Lies).

Je serais pas contre un petit Die Hard 5, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Bon apparemment tout le monde ses plus ou moins retapé les 3 premiers Die Hard mais il y a un quatrième volet qui existe.

 

Pour moi, c'est le plus faible de la saga. Bon ça reste un super film d'action mais j'ai jamais retrouvé l'ambiance des 3 premiers. Le gros problème, c'est le personnage de John MacLane : il n'a plus l'air humain, les scénaristes en ont fait une machine à tuer à la Rambo. Son coté cool, sympa et vulgaire a complètement disparu. Jamais on ne le sent dépassé par les évènements, ni meme en danger. Sans compter que la mise en scène, comme ça a été dit plus haut, est moche en plus d'être plan-plan (au mons Renny Harlin c'était classique mais bien bourrin). Là, les scènes de parlotte sont interminables, le dialoguiste était en vacances car il y a très peu de punchlines (meme si le "j'avais plus de balles dans mon flingue" après avoir balancé une voiture sur un hélice m'a bien fait marrer, et le sidekick est juste insupportable (on est loin de Samuel L. Jackson).

 

Après les scènes d'action tabassent ( rien que la fin sur l'autoroute ). Mais c'est tout, et si je dois me le retaper, je le ferai en meme temps que Delta Force ou Rambo 2. J'espère que le 5 relèvera le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...