TortueRocket Posted May 11, 2005 Share Posted May 11, 2005 ] Drole, bien foutu, un vrai numero d'acteur (youhou la phrase qui tue, j'ai l'impression d'écrire dans Télé Poche là! %7BSMILIES_PATH%7D/icon_razz.gif). Je me suis bien marré. XX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted May 11, 2005 Share Posted May 11, 2005 Très très bon Truculent, du grand De La Iglesias, bien meilleur que la Comunidad ou 800 Ballas (que j'aime beaucoup) On s'approche de Muerto de Risa sans toutefois l'atteindre (ce dernier reste quand même beaucoup plus ultime dans sa méchanceté. Je me suis bidonné, pas mal de scènes mémorables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Wall Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Une comédie farpaite ! Alex de la Iglesia confirme de film en film son talent et sa verve corrosive. Ici encore, il dégomme tout sur son passage : le mâle dominant, la superficialité de notre société de consommation uniquement fondée sur l'apparence, mais aussi la frustration des gens au physique ingrat. Ici, pas de personnage positif auquel le spectateur pourrait se raccrocher. Nous sommes dans un monde horrible où nous sommes, au mieux, des clowns (voir le final surréaliste). Le cinéaste multiplie les gags savoureux et n'hésite pas à trancher dans le vif, avec un mauvais goût parfaitement maîtrisé. Mais ce qui frappe le plus en voyant cette oeuvre, c'est son excellente mise en scène que n'aurait sans doute pas renié le maître Hitchcock. Le tempo comique est également millimétré et tout coule de source. Bref, c'est une comédie que tous les amateurs d'humour méchant se doivent de voir. Avec une certaine dose de misanthropie, parions que vous éclaterez souvent de rire. XXX Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 Je tiens quand meme a signaler ici bas, que d'apres Blunt (sur un autre forum) qui a pu approcher mon barbu espagnol prefere a l'avant-premiere, donc d'apres Blunt, "Muertos de risa" sort au cine l'an prochain. Et ca, ca me fait gravement plaisir !!:twisted: Sinon, ce "Crime Farpait" renoue avec la grande tradition des comedies deglinguees du realisateur apres la tendre pause faite avec l'excellentissime "800 balles". Donc, plein de trognes, plein de coups, du sang, du cul, de l'humour... J'en redemande une louche entiere, comme chaque annee !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 16, 2005 Share Posted May 16, 2005 De la Iglesia j'aime bien, sans plus. Son dernier film est pour moi largement son meilleur. Méchant, cynique, hilarant, immoral, et l'acteur principal est absolument génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 21, 2005 Share Posted May 21, 2005 Vu cet aprem' et tout pareil, trouvé ça très sympa aussi. La 1ere demi heure est sublime, toute la présentation du contexte et des persos est géniale, super bien rythmée et d'un humour décapant. La suite ne parvient pas toujours à conserver ce rythme selon moi, mais les gags, la satire, et la fraicheur sont toujours là et les acteurs sont vraiment bons donc on s'ennuie pas malgré tout jusqu'à la fin. Rempli de bonnes idées, à la limite, je regrette presque les moments les plus calmes, les moins trashs, j'en aurais voulu encore plus mais bon, ça reste très sympa et à voir ss pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted November 14, 2005 Share Posted November 14, 2005 Si vous aimez les barbus espagnols qui en plus sont doues et sympathiques, viendez tous a la dedicace du pere De la Iglesia !!! La news chez Ecran Large: [url=http://www.ecranlarge.com/news-dvd-592.php][b][i][u]ICI[/u][/i][/b][/url] Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted November 14, 2005 Share Posted November 14, 2005 Sinon si vous aimez le cinema vous avez Scorsese en dedicace bientot. Mais bon, je dis ça je dis rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted November 14, 2005 Share Posted November 14, 2005 [quote="DPG"]Sinon si vous aimez le cinema vous avez Scorsese en dedicace bientot. Mais bon, je dis ça je dis rien [/quote] Je rappelle que ce gars (DPG) aime Lelouch !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted November 14, 2005 Share Posted November 14, 2005 Bon, si tu insistes, mais rien que pour toi alors : [img]http://www.francis-lai.com/pix/other/lelouch_portrait.jpg[/img] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 Un bel artefact de compression apparaît sur le film au début quand Guillermo Toledo et une des vendeuses se font surprendre dans les cabines d'essayage par le vigile. [img]http://www.michelgondry.com/AllanTheo/Tof/Crimen-Bug.jpg[/img] Si d'autre qui on l'édition Z2Fr de La Fabrique de Film peuvent vérifier. Si le bug est généralisé je suis surpris que les sites de test de Dvd ne l'ai mentionné tant cette erreur reste longtemps à l'écran (plus d'une seconde) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 (edited) rien vu de tel hier soir .... j'ai jamais été un gros fan de ses films. Muerte est sympa mais un peu lent, j'ai jamais pu finir Mes Voisins et 800 Balas m'a amusé mais sans plus. Là c'est presque parfait. Très belle mise en scène et acteurs sublimes dans leurs rôles. L'histoire est simple mais rondement menée avec de pures moments de comédie noire. J'aurais préféré que Lourdes reste une pauvre petite merde tout le long du film comme le petit caillou qui est dans notre pompe et qui nous casse les burnes. Etje trouve que la fin est ratée. Pourquoi la noirceur ne reste pas jusqu'à la fin réellement. Je veux dire [b]SPOILERS[/b] [color=white]Que le héros gagne vraiment dans toute sa pourriture[/color]. En tout cas un excellent film pas farpait. Edited November 19, 2005 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 Joe, ton spoiler est aussi discret qu'une fille à poil dans une église. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 je suis désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 Interview sympa du realisateur par Romain Le Vern: [url]http://www.dvdrama.com/rw_news-13364-0-interview-alex-de-la-iglesia.php[/url] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted November 24, 2005 Share Posted November 24, 2005 [quote="Allan Theo"]Un bel artefact de compression apparaît sur le film au début quand Guillermo Toledo et une des vendeuses se font surprendre dans les cabines d'essayage par le vigile. [img]http://www.michelgondry.com/AllanTheo/Tof/Crimen-Bug.jpg[/img] Si d'autre qui on l'édition Z2Fr de La Fabrique de Film peuvent vérifier. Si le bug est généralisé je suis surpris que les sites de test de Dvd ne l'ai mentionné tant cette erreur reste longtemps à l'écran (plus d'une seconde)[/quote] je confirme Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted November 30, 2005 Share Posted November 30, 2005 Encore une nouvelle interview d'Alex de la Iglesia, chez Ecran Large cette fois-ci: [url=http://www.ecranlarge.com/interview-215.php][b][i][u]ICI[/u][/i][/b][/url] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Zob Posted December 30, 2005 Share Posted December 30, 2005 [quote="peter wonkley"][quote="Allan Theo"]Un bel artefact de compression apparaît sur le film au début quand Guillermo Toledo et une des vendeuses se font surprendre dans les cabines d'essayage par le vigile. [img]http://www.michelgondry.com/AllanTheo/Tof/Crimen-Bug.jpg[/img] Si d'autre qui on l'édition Z2Fr de La Fabrique de Film peuvent vérifier. Si le bug est généralisé je suis surpris que les sites de test de Dvd ne l'ai mentionné tant cette erreur reste longtemps à l'écran (plus d'une seconde)[/quote] je confirme[/quote] +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 De la be-bom ce film ! Encore une association parfaite entre Iglesia et son scenariste au nom immemorable. Tout a deja ete dit avant sur ce thread j'ai l'impression, donc comme vous n'attendiez que moi, surement, pour cimenter le truc, ben voila c'est fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Il des films les plus faibles de son réalisateur. Mais quand il s'agit d'Alex de la Iglésia, on reste tout de même dans le très bon. Putain la phrase de critique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Statue du Temple Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Même si ses films sont parfois longuets, j'aime beaucoup Alex de la Iglesia, une valeur sûre pour moi, il est aussi à l'aise dans l'émouvante nostalgie de 800 balles que dans la méchanceté jouissive du Crime Parfait. Pas vu Muerto de Risa, il sort quand? Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Pas vu Muerto de Risa, il sort quand?Il devait sortir en salles ce printemps normalement, mais ca a ete annule (pourquoi ? va savoir...).Procures-toi le DVD espagnol, sous-titre anglais. Ca en vaut largement le coup !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Statue du Temple Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Il devait sortir en salles ce printemps normalement, mais ca a ete annule (pourquoi ? va savoir...).Procures-toi le DVD espagnol, sous-titre anglais. Ca en vaut largement le coup !! Merci ! Je commence à désespérer devant la bêtise abyssale de nos distributeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
niko13 Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Chez DVDGo(par contre, attention aux frais de ports sur ce site !!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Enfin vu, pécho à gifi! Ils sont forts ces spanishs!!de l'humour, de l'humour noir, et de l'humour intelligent en plus!! Une histoire qui nous embarque complètement! des persos dans lesquels rien ou presque n'est à sauver! on finit même par les aimer tellement ils sont pathétiques! Enfin bref, un vrai bon film, pas ferpecto, mais pas très loin tout de même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts