Aller au contenu

Running scared - Wayne Kramer (2006)


Cyril

Messages recommandés

 

Scénariste : Wayne Kramer.

 

Acteurs : Paul Walker, Cameron Bright, Vera Farmiga, Chazz Palminteri, Johnny Messner, Michael Cudlitz, Alex Neuberger, Ivana Milicevic, John Noble, David Warshofsky.

 

Date de sortie US : 24 février 2006

Date de sortie France : 10 mai 2006

 

L’histoire : Pour protéger sa famille, Joey doit récupérer un revolver utilisé lors d’une fusillade avant que son patron ou bien la police ne mettent la main dessus.

 

http://www.apple.com/trailers/newline/running_scared/rs_apple_tr_lrg.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la bande annonce sur canal (comme toi je pense) et ca à l'air bien sympa comme j'aime. Montage n'importnawak et coup de boule.

 

J'ai pas vu le trailer encore, juste pécho l'info sur Ecran Large (que j'ai oublié de citer d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Syno:

Jusqu'à présent, Joey avait toujours réussi à jongler entre son job secret au service de la mafia italienne et son rôle de père de famille. Mais cette fois, le pire est arrivé. Le meilleur ami de son jeune fils lui a dérobé une arme qu'il cachait dans sa cave. Au-delà du danger, ce revolver est aussi une pièce à conviction impliquant les patrons de Joey dans un assassinat explosif. Le gamin qui l'a pris semble décidé à s'en servir contre son beau-père, un névrotique appartenant à la mafia russe, qui aurait tout intérêt à ce que cette preuve tombe entre les mains de la police. L'inspecteur Rydell est d'ailleurs sur le coup, mais il est loin d'être net...

Joey n'a que quelques heures pour récupérer l'arme, sauver sa vie et sa famille. Il doit coûte que coûte rattraper l'enfant avant que l'une des mafias ne mette la main dessus. La nuit va être longue...

 

La Peur au ventre, curieux titre français pour un film qui m'a laissé carrément dubitatif.

 

Je suis perplexe car je ne sais toujours pas si j'ai adoré ou si j'ai détesté, curieux sentiment que je vais tenter d'expliquer (comme ça j'y verrais plus clair moi aussi)

 

Donc Wayne Kramer, après avoir réalisé The Cooler (Ladychance en France, quel titre à la con), s'essaye au polar noir façon Tony Scott et Oliver Stone, seulement c'est loin d'être facile et les deux personnes sus nommé sont loin d'être des débutants dans le domaine et vu les nombreux scories de Running Scared on se rend compte que même si tout les éléments d'un bon film sont présent, la mayonnaise n'est parfois pas sure d'être prise.

 

Le film est sans temps mort, ça n'arrête pas et sur deux heures de temps c'est assez épuisant. On passe d'une scène à l'autre avec beaucoup d'aisance mais le nombre de sous intrigue qui parsème le film ferait passer la série 24 pour un sitcom AB.

 

Le film est très glauque, ça ne m’avait pas donné cette impression depuis Natural Born Killer, le film me fait penser au polar bis rital par ce coté violent sans aucune limite (c'est d'ailleurs pour ça que le sujet du film se trouve en section bis)

 

Le film s'essaye parfois à l'humour mais c'est toujours au mauvais moment, ce qui rend le film maladroit et parfois risible.

 

Le film est visuellement splendide, la c'est le coté Scott et Stone qui ressort, on y retrouve du Guy Ritchie pour le nombre hallucinant de raccord séquence complètement tarabiscoté, d'ailleurs les scènes techniquement (je parle bien de mise en scène la) réussis sont légions et c'est à mon sens LE point fort du film (d'ailleurs le gunfight de début est assez éloquent, dommage que des spectateurs en retard m'ai fait loupé quelque frame)

 

Le film propose une galerie de tronche patibulaire assez garnies, à force de voir tant de connard ça commence à agir sur le système et ça m'a carrément rendu nerveux, peut être que j'étais influencé par le public qui était lui aussi pas mal agressif (merci la part dieu, comprenne qui pourras)

 

Le film se paye une musicalité sans tambours ni trompette (l'expression est de mise) mais reste très honorable, score de Mark Isham, ce gars la est un bon.

 

Le film est produit (entre autre) par Brett Ratner, j'avoue que ça m'a fait sourire.

 

Le réalisateur dédie son film à De Palma, Walter Hill et je ne sais plus qui à la fin, c'est sympa mais je sais pas comment les réalisateurs sus nommé vont le prendre.

 

Nan la sérieux je ne sais pas quoi vous dire sur le film, déjà évitez la VF, j'ai du le voir ainsi et c'est un supplice.

 

Un polar très violent (juste interdit au -12 ans, je suis surpris), très très glauque (certain passage du film HS par rapport a l'histoire mon laissé perplexe), techniquement aboutis (mais pas de talent derrière tout ça à mon sens) et plutôt bien interprété mais qui ne m'a pas totalement convaincu.

 

Ps: A noter que Wayne Kramer a bossé avec dieu en lui écrivant le scénario d'un de ces films, MindHunter pour ne pas le nommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre tout juste de la séance, en voilà une belle surprise que ce polar bien hard boiled qui ne s'arrête presque pas pendant deux heures.

 

Le scénar ne nous laisse pas une seconde de repis on est pris dans une course contre la montre remplis de rebondissements qui nous entrainent dans des recoins bien glauque et à la rencontre de personnages loin d'être cool, entre flics ripoux, mafia russe et italienne, mac et autre pédophiles on est vraiment pas dans un conte de fée c'est noir, violent et cruel.

 

La mise en scène à de la gueule certains trouveront peut être ça trop tape à l'oeil mais moi j'adhère ça claque vraiment et ça donne à certains passages un putain d'impact comme lors de la fusillade dans la chambre d'hotel qui est bien sauvage et qui se règle à coup de fusil à pompe dans la gueule et le tout plein écran (RAAAAAAAAH !! ) où par excemple un mec qui sous la puissance de l'impact est éjecté et s'explose contre le mur laissant une belle trainée de sang et le tout au ralenti... juste mortel et jouissif ! La scène dans la patinoire est tout aussi mortelle et violente...

 

Par contre pour moi il y a juste une scène que je trouve peut être de trop dans le film c'est celle avec les pédophiles qui même si elle est réussie (jolie et vraiment noir) et que ça fait du bien de les voir s'en prendre plein la gueule, elle n'apporte rien au récit et le ralenti même un peu, c'est dommage.

 

Niveau interprètes, il y a un défilé de trogne vraiment sympatique et Walker quitte un peu les rôles de beau gosse et ça lui va bien il assure plutôt bien et s'en prend plein la trogne mais j'ai vu le film en VF ce qui casse un peu le tout...

 

Une bien belle surprise, un polar qui a de la gueule noir et violent ça fait du bien par où ça passe !!

 

Ps : le film est effectivement produit par Brett Ratner là on se dit qu'il devrait peut être stopper la réal et juste produire ça ferait plus de bien au cinéma

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment tout le monde spoile la fameuse scène qui t'a marqué.

 

A croire qu'il n'est pas possible de parler d'un film sans en raconter l'histoire.

 

Je mettrais des balises spoiler à ta place (enfin, tu fais bien comme tu veux )

 

 

Tains sinon je bloque trop sur ce type de mot que l'on vois ressortir ces temps si (utilisé par un journaliste que je ne citerais pas et qui officie dans un journal que je ne citerais pas, mais bon fly sait de qui je parle, ma bête noire) comme Hard Boiled, Cape Crusader, Dark Knight (ça c'etait pour le dernier Batman)

Ca me rappelle mon boulot ou tout le monde cause franglais pour faire trop "je maîtrise mon sujet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même si faut être bête pour dire que les kebab viennent de Grèce, sacrés parisiens)

 

Si tu vas en Grèce tu peux commander des kebabs, sauf que c'est pas la même chose qu'ici.

 

Sûrement, mais les kebab qu'on trouve sur Paris c'est du 100% turc

Tu veux que je te ressorte les photos du kebab surgelé ? Ici c’est moi l’expert capich !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te ressorte les photos du kebab surgelé ? Ici c’est moi l’expert capich !

 

Nardin, des kebabs surgelés micro one ils en vendent à la supérette de mon quartier maintenant, à mon avis je ne vais pas résister longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te ressorte les photos du kebab surgelé ? Ici c’est moi l’expert capich !

 

Nardin, des kebabs surgelés micro one ils en vendent à la supérette de mon quartier maintenant, à mon avis je ne vais pas résister longtemps !

 

Si je te vois plus sur le net pendant un moment je n'aurais pas de doute sur la cause de ta disparition.

 

LA TENTATION DU KEBAB SURGELE EST GRANDE, LE SENTIMENT DE DEGOUX APRES L'AVOIR MANGE L'EST ENCORE PLUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kebab mise à part, personne d'autre n'a vu le film ?

La j'en parle sur Messenger avec le Wonkley, et je lui dit que ce film me hante encore plusieurs jour après l'avoir vu.

 

Il m'a fait, après coup, le même effet que la vision de Natural Born Killer à l'époque.

 

Un film qui divise pas mal mais qui a énormément de potentiel.

 

Please aller le voir pour me confirmer que le film est une tuerie ou une merde sans nom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les six premières minutes dispos grâce au lien au-dessus, et bon si c'est deux heures d'esbrouffe hype dans la même veine, les spectateurs qui ont tenu le film en entier méritent une médaille.

Ceci dit, je suppose que la vidéo est recadrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les six premières minutes dispos grâce au lien au-dessus, et bon si c'est deux heures d'esbrouffe hype dans la même veine, les spectateurs qui ont tenu le film en entier méritent une médaille.

Ceci dit, je suppose que la vidéo est recadrée.

 

Le film était en Scope au cinoche.

Buralo arrête d'éditer le titre de mon thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sort le 6 juin en Z1

 

 

* Film en 16/9

* Bande son VO en 2.0, DD 5.1 et DTS ES 6.1

* Sous-titres : espagnols et anglais

* Bonus :

o Commentaire audio de Wayne Kramer

o Featurette "Running Scared: Through the Looking Glass"

o Comparaison Storyboard

o Trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...