Aller au contenu

New York ne repond plus - Robert Clouse - 1975


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

découvert sur Fx (vf et plein cadre malheureusement) et ce fut une révélation car je n'en avais jamais entendu parler.

Une vision trés réaliste d'un new york aprés la bombe avec tout se qu'impose la survie, dans une ville sans eau et livré a la violence, "les faibles" essayant de se protéger en se groupant et de maintenir un monde civilisé, et les forts de profiter de tout ce qui passe.

Yul joue le rôle d'un mercenaire se mettant au service d'une communauté.

Pas de délire post apocalyptique de type 2019, tout est trés réaliste et crédible.

Un trés bon film, par contre, j'avoue ne pas me souvenir du tout de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas mal du tout... Et moi non plus je ne me souviens pas de la fin

Bon, ça ne vaut pas un post-nuke à la sauce Castellari, mais ça le fait bien. Etonnant d'ailleurs que ce film n'ait pas encore connu les honneurs d'une sortie DVD... Il n'y a pas un chat drogué qui veut se dévouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Ca semble peu vraisemblable que Miller ne l'ait pas visionné quelques fois avant d'entamer le deuxième volet de Mad Max.

Bon, sinon, ça a pris un coup de vieux et le rythme n'est pas des plus trépidants (d'autant qu'il ne se passe pas vraiment grand-chose)...

 

Mais le manque (apparent) de moyens permet de bien restituer un côté post-apo sale et fauché et l'ensemble dégage ce parfum propre à la s.f. des 70's (avec mention spéciale à la musique, sobre et tendue, à l'image du film).

Yul Brynner écrase tout le casting de son charisme d'un simple froncement de sourcil et William Smith confirme, par défaut, qu'il n'a pas la carrière qu'il méritait.

 

P.s. : les affiches plus haut, bien que survendant le tout de manière quelque peu exagérée, sont tout juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...