Aller au contenu

Prime Cut - Michael Ritchie - 1972


tomtom

Messages recommandés

soyons clair dès le départ. Ceux qui n'ont jamais vu PRIME CUT (aka CARNAGE chez nous) passent à côté d'un des thrillers parmi les plus vicelard et pervers qui soit. Et ce n'est pas la présence des "bankles" (Hackman & Marvin) de l'époque qui adoucissent quoi que ce soit.

 

PRIME CUT est un film salement méchant, où les filles sont vendues dans une foire agricole (véridique), nues, attachées dans des box et allongées sur le foin. (dont Sissy Spacek jeunette)

 

Et où les hommes passent devant les "étalages" pour choisir leur filles. Où lee Marvin fait bander la caméra juste en passant devant et où Gene Hackman endosse le rôle d'un fumier inouie de perversité comme il sait si bien le faire...

 

PRIME CUT, c'est aussi une ambiance malsaine, limite redneck, des cul terreux inquiétant et des scènes cultes, à l'image de cette voiture broyée en live par une moissonneuse !!!!

 

 

après l'avoir vu, vous pourrez mourir tranquille. Croyez-moi...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prod !

 

t'as réussi à le pécho ?

 

parce que moi, couillon comme je suis, j'ai pas de carte Bleu (je suis pauvre) dont je peux ma commander sur le net...

 

 

si une âme charitable me le commande, ce serait bien; je prend tout en charge of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Mouais bof, ca ressemble à un épisode de Droles de Dames les nichons en plus

Oui y'a des filles au début pendant quelques minutes mais c'est tout. Le reste c'est pépère. déjà faut 20 minutes pour que les mecs arrivent aux Kansas (sur 1h27 de film). Au milieu il ne se passe rien, Marvin va au resto, Marvin fait caca ... la scène de la moissonneuse est trop longue. Reste la fin pas trop mal mais qui a vu un film avec des fusils de cette époque sait à quoi s'en tenir. Un mec tire, l'autre répond... ca dure 10 minutes et le méchant meurt en tombant de quelque part. Bof bof

Le scénario ne brille pas pour son originalité ... reste Sissy qui était quand même méga bonne quand elle était jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve que Joe en rajoute un peu, j'ai quand même été déçu par ce qui avait été présenté ici comme un film méchant et malsain.

 

Au final, c'est plutôt un collage de scènes réussies pour certaines, un peu plates pour d'autres, au détriment de l'impact global de l'oeuvre. Les personnages sont caricaturaux à l'extrême et tout ça a des airs de tour de manège un peu grotesque au pays des bouseux qui craignent.

C'est divertissant, mais c'est pas un grand film noir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Curieux film.

 

A mi-chemin entre le thriller d'exploitation typique de l'époque et une veine plus weird, l'ensemble étant parsemé de touches décalées qui en font (comme le souligne Dionnet dans les bonus) une espèce de rencontre improbable entre The killers de Siegel et Delivrance.

 

Dommage que le tout soit plus intrigant que vraiment palpitant, la faute à la mise en scène un peu platounette de Ritchie qui se contente de filmer ce qui passe devant sa caméra là où un Don Siegel ou un Richard Sarafian (Vanishing Point) seraient peut-être parvenu à transcender le matériau de base.

 

Mentions spéciales à un Lee Marvin minéral, aussi génial que d'habitude et une Sissy Spacek tout juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir le film Sans rien savoir dessus. Sans me retourner, le début et la scène des femmes dans les box mont vraiment surpris pour un film avec 2 stars mainstream. Après ça manqué d'ampleur et le face à face Lee larcin gene hackman est trop dilué au profit de scènes annexes comme le restaurant avec sisi spasec. Super doublage français avec Francis lax pour hackman et la voix de Robert Shaw pour marvin.

La meilleure scène du film est sans cOnteste le dialogue tendu entre les 2 au début du film.

Une question:

Pourquoi marvin sauve sissi et se comporte comme un père avec elle alors qu'en même temps il l invite au restaurant habillée en tenant humiliante tout seins dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...