Aller au contenu

Mais qu'avez vous fait a Solange ? - Massimo Dallamano -1972


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

 

Découverte pour moi donc ce weekend, et je suis vraiment tombé sous le charme, la photo de d'Amato, les cadrages de Ciccarese et la musique de Morricone n'y étant vraiment pas étranger.

 

Sur le DVD tchèque, c'est encore une affaire différente au niveau de la colorimétrie, mais bon vu que le master utilisé semble tout droit venir d'une VHS Anyway...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Enfin vu hier... Bah oui, on a tous des lacunes à combler...

 

Beaucoup aimé. Le film se trimballe une grosse reput', souvent cité dans le haut du panier du giallo, donc forcément, l'attente était assez élevée. Le début m'a laissé un peu perplexe. Le rythme n'est pas folichon, les premiers pas de l'enquête policière sont un peu trop pepere, les personnages me paraissaient un peu superficiels... Je ne voyais pas trop ce qui faisait sortir ce film du statut de giallo "lambda" Puis, plus le film avance, plus on se laisse prendre au jeu. Déjà, le tout s'appuie sur une solide scénario, ce qui n'est pas le cas de tous les films du genre, loin s'en faut. Ensuite, le tout est élégamment mis en scène, entre la photo de D'Amato, le score de Morricone, toute cette patte 70's qui fait merveille, le charme de ces écolières pas si sages... On se laisse prendre au jeu, les différentes pièces du puzzle nous sont dévoilées juste comme il faut et s'emboitent à merveille. Le tout est finalement plus fin que bp d'autres films du genre, avec ses maniaques sexuels sans vraies motivations, mais reste tout de même assez osé (les meurtres, le cadre social, certains thèmes) même si l'aspect graphique est relativement soft. Bref, un vrai bon polar, soigné, élégant, prenant d'un bout à l'autre, avec ce charme si particulier des productions transalpines 70's. Je pense même que je l'apprécierai encore plus à une prochaine vision, si possible sur un écran plus grand, voire, qui sait, une salle. Du tout bon quoiqu'il en soit, qui donne envie de se refaire une cure giallesque au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Découvert 10000 ans plus tard sur le dvd de Neo publishing (et leurs éditions Gialli étaient quand même très belles). Ben je vais me sentir très seul mais j'ai pas accroché DU TOUT. J'ai trouvé ça chiant de bout en bout, même si la réalisation de Dallamano est quand même assez carré (trop ?). À la rigueur il y a bien la clef de l'intrigue qui est assez surprenante et la présence de Camille "Spit on your grave" Keaton, mais peu d’intérêt en ce qui concerne le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...