Aller au contenu

Stacy - Naoyuki Tomomatsu (2001)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Basé sur un roman d’un certain Kenji Ôtsuki (visiblement musicien de son état premier), le direct-to-video de Naoyuki Tomomatsu nous emmène dans les premières années du vingt-et-unième siècle (je sais, nous y sommes déja - on n’a qu’à dire que ça se passe dans un futur proche). Un fléau très particulier frappe les jeunes filles de 15-17 ans, et plus particulièrement celles en tenues écolières : d’abord frappées d’une espèce de bonne humeur hystérique connue sous le nom de NDH (Near Death Happiness), elles finissent par saigner des yeux et se transformer en zombies, avides de chair humaine comme il se doit. Ces "malades" sont connues sous le nom de "Stacy" (je dois avouer que, sans sous-titres, je n’ai pas trop compris pourquoi...), et le seul moyen de venir à bout de l’une d’entre elles, c’est la technique du "repeat kill" : soit découper la damoiselle en plus de 165 morceaux... Cette méthode est légale pour les proches d’une Stacy, les autres doivent faire appel aux "Romero Repeat-Killers", extension des Nations Unies chargée de ce boulot particulièrement craspec. Les membres de cette force armée sont équipés d’un modèle de tronçonneuse hors-du-commun, la "Blues Campbell’s Right Hand 2", toujours précieuse dans la réussite d’un "Repeat Kill"... Alors que l’humanité semble vivre ses derniers soubresauts de lutte désespérée, une jeune fille atteinte de NDH rencontre un marionnetiste avec qui elle se lie d’amitié - et peut-être même un peu plus...

 

 

Un film qui semblait prometteur dixit la critique sur Sancho qui nous a tous fait baver

 

http://www.sanchodoesasia.com/article.php3?id_article=283

 

A l'époque le film était difficilement trouvable et à la vue de l'article et des photos tout laisser croire que le film serait grandiose.

 

 

Malheureusement un dvd Z1 est sortis et on a pus constater qu'il n'en est rien, il y a pas mal de bonne chose mais au final l'amateurisme de l'ensemble et un coté un peu chiant l'emporte sur le positif ... Dommage

 

Un dvd sortis chez Synapse reste l'édition de référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatique, quelques bonnes idees, mais beaucoup trop d'amateurisme (dans la realisation et dans le propos) comme l'a fait remarquer Allan. Pourtant, le sujet etait tres prometteur.

Mais, meme si c'est un peu longuet et poussif, ca reste appreciable (surtout quand on a recupere le DVD d'occaz ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, ce film est une sacrément bonne parodie a la maniere des "resident debile" francais, bien pétée, les effets gores sont volontairement cheaps et fendards, les dialogues et la musiques sont extras.

 

les nombreuses references a la trilogie de romero et autres films gores + ou - recents ainsi que les paodies des gros films amerloques font mouche a chaque fois (sympa, leur facon d exploité le bullet time ainsi que le teleachat proposant la tronconneuse "bruce campbell)!!)

 

ouais, donc cela se laisse regarder avec plaisir.

 

 

Vendredi 14 Mai 2004

 

 

donc en fait j'ai tout faux que je le revoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Ouh ptain comment c'est naze !

 

En fait c'est juste un hommage/parodie du Jour des morts vivants, le savoir-faire de Romero en moins. C'est affreusement mal torché, terriblement amateur, mal joué, jamais drôle, chiant et long malgré une durée d'à peine 79 minutes.

 

Tout ce qu'il y a à sauver ce sont les effets gores, crades et bien foutus mais trop rares hélas...

 

Bref, un film qui mérite ce smiley sous-exploité :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...