steb Posted March 31, 2006 Posted March 31, 2006 A la suite d'une mauvaise plaisanterie des pensionnaires d'un camp de vacances, un employé est atrocement défiguré dans un incendie. Après un séjour dans une clinique psychiatrique il retourne à l'air libre et entreprend d'exercer sa vengeance. L'occasion se présente quelques années plus tard alors qu'un de ses persécuteurs, devenu moniteur, amène un groupe de campeurs en excursion dans les bois. L'homme isole les jeunes sur une île et entreprend de les tuer l'un après l'autre. rna
tomtom Posted March 31, 2006 Posted March 31, 2006 Un psychokiller salement gore (la scène du radeau est mythique pour moi) et réalisé avec avoir-faire. certes, on n'évite pes les codes du genre (fausse pistes, faux suspens) et la fin est expédiée... mais quand même, CARNAGE est un putain de bon film. bien méchant je trouve;...
bloknotise Posted March 31, 2006 Posted March 31, 2006 Un psychokiller salement gore (la scène du radeau est mythique pour moi) et réalisé avec avoir-faire. certes, on n'évite pes les codes du genre (fausse pistes, faux suspens) et la fin est expédiée... mais quand même, CARNAGE est un putain de bon film. bien méchant je trouve;... Par le futur réalisateur de Killer Instinct avec R. Hauerc'est clair, de loin le meilleur des Vendredi 13 , voir le meilleur "Camp's Slasher" jamais réalisé tout courtcompletement d'accord avec Tomtom pour la scène phare du film (d'ou est tiré le plan de la jaquette d'ailleurs).Perso j'aime beaucoup la fin, qui est devenu comme la plupart des séquences du film un sterotype parfait.Voila 25 ans maintenant qu'on mange des mauvais remake de CARNAGE.Pour moi un film qui est au genre du Slasher ce que Alien et Aliens sont au huit clos SF.
Dragonball Posted March 31, 2006 Posted March 31, 2006 Killer instinct qui est par ailleuirs une excellente série B. Sinon, ouai, "The Burning" est un des meilleurs slashers 80's. Largement supérieur à la plupart des Vendredi 13, son seul concurrent sur le terrain des slashers à base de camp de vacances et d'ado boutoneux est " Sleep away camp".
Le Zombie venu dailleurs Posted March 31, 2006 Posted March 31, 2006 Réalisé 1 an après Vendredi 13 on peut dire que The burning est bien meilleur que le film de Sean S. Cunni(1 bon cunni à ma Sandy )ngham. En tout cas c'est mon avis !!!! Et c'est vrai que la scène du radeau reste mythique
Léo Posted March 31, 2006 Posted March 31, 2006 chef d'oeuvre. LE slasher 80's. gore, glauque, un bo superbe et quelques futures célébrités. pour info, il est sorti à peu près en meme temps que Friday 2 aux states et en europe, mais je n'sais pas lequel a fait le plus d'entrées...
Bast Posted March 31, 2006 Posted March 31, 2006 Pas revu depuis sa 1ère diff sur Canal (donc ya une étérnité) mais la scène du radeau m'avait vraiment fait trés trés mal a l'époque. C'est d'aillieurs la seule chose dont je me souvient en fait.
Bunman Posted April 1, 2006 Posted April 1, 2006 Merci Steb pour les caps, apparement l'image est beaucoup plus "visible" que nos prauvres vhs francaise ou tout etait bien sombre malheureusement.
Léo Posted February 26, 2008 Posted February 26, 2008 CADÔ !!! l'ost de CARNAGE : http://rs203.rapidshare.com/files/58461416/Burning__The.rar bon c'est pas très très légal mais Rick Wakeman m'en voudra pas trop je pense...
Nicolas Posted February 26, 2008 Posted February 26, 2008 CADÔ !!! l'ost de CARNAGE : http://rs203.rapidshare.com/files/58461416/Burning__The.rar bon c'est pas très très légal mais Rick Wakeman m'en voudra pas trop je pense... Merci Léonator!!! Terrible l'ost de CARNAGE!! On saura s'occuper en cellule.
benjamin c Posted January 13, 2013 Posted January 13, 2013 Effectivement, ce film transposé à Crystal Lake aurait été fort salutaire pour Jason Voorhees...
Recommended Posts