Jump to content

Nos Jours Heureux - Eric Toledano & Olivier Nakache (200


Cyril
 Share

Recommended Posts

 

Syno:

Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...

 

Film plutôt réussis, l'heure trente passe sans soucis et ça retranscrit bien l'ambiance des colonies (chahut, jeux a la con, chanson dans le car) mais ressemble plus au final a une succession de scénette rattaché ensemble tant bien que mal.

 

C'est ce coté un peu "fabriqué" qui foire un peu le film, il reste très agréable mais semble un peu trop faux pour être honnête.

 

Malgré tout le bilan est positif, les acteurs sont tous très bon (même la navrante Marilou Berry et Omar Sy prouve qu'il est bien plus drôle et convaincant que quand il est avec son acolyte Fred (Omar et Fred donc)

 

Certain passage par contre sont très (trop ?) proche de la réalité comme la visite de Jeunesse et Sport (pour l'avoir déjà vécu, c'est à peu prés ça) et d'autre sont loupé comme le blues que l'on ressent une fois que tout est fini (le film aborde le sujet mais pas de façon convaincante)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Revu hier soir, et comme la première fois, je me suis bien poilé. Comme le dit Cyril, c'est plus une succession de saynètes, mais prises indépendamment, ça fonctionne plutôt très bien. Tous les acteurs sont convaincants et drôles (adultes comme enfants).

Une petite réussite donc.

Link to comment
Share on other sites

C'était vraiment très bien dans mes souvenirs, genre comédie française pleine de nostalgie (mais pas trop en fait), assez méchante quand même, et qui se prend pas la tête. D'ailleurs c'est l'un des rares bons exemples du genre en hexagone de ces dix dernières années en ce qui me concerne.

 

Puis bon il y a LA scène :

 

MCNT_kCta_g

 

CONNARD ! CONNARD !

Link to comment
Share on other sites

Un bon souvenir de cette comédie fraîche et généreuse. Les acteurs sont bons et le panel de personnages très bien fait. Ce doit être à partir de ce film que j'ai du mal à supporter Jean-Paul Rouve.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...