Aller au contenu

Bad Influence - Curtis Hanson (1990)


Nicolas

Messages recommandés

 

Michael Boll, jeune analyste en informatique, est naïf et faible. Il fait la connaissance d'Alex, qui lui propose de l'aider. Très vite, l'influence néfaste de celui-ci sur le caractère de Michael se manifeste…

 

Un film que j'ai toujours trouvé remarquable. Habile dans la façon de gérer son héritage hollywoodien et de proposer sa variation sur des thématiques Hitchcockiennes. On pense beaucoup à "L'inconnu du nord express".

Le film porte en lui la signature de son époque dans sa démonstration sociale dans laquelle s'allie l'économie, technologie et manipulation. On ne sera pas trop étonné de retrouver David Koepp du côté du scénario.

Que ce soit Spader ou Lowe, tous deux sont remarquables, les deux apportant un certain érotisme au film.

DVD Studio Canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Années 80, donc impossible à revoir de nos jours sans se creuver les yeux.

 

J'imagine que c'est encore un trait d'humour dont tu as le secret parce que sinon je trouves ça un peu facile . Les années 80 ont produit bon nombre d'excellents films notamment The Deadly Spawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de thriller bien sûr ... pas d'horreur

 

Ah ok mais je suis d'accord avec le bonbon qui se suce ou se lèche sur Pacific Heights qui fonctionne très très bien encore aujourd'hui avec une belle performance de Keaton , c'est sûr que le sujet ressemble à une émision de Julien Courbet mais çà c'est un autre thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'avais aimé Cradle à cause de Rebecca. J'ai souillé pas mal de kleenex à cause d'elle ...

 

Tu avais aussi Julianne Moore à ta disposition et Annabella Sciorra!! Pas mal quand même !!

Mais Rebecca de Mornay m'a toujours fait hurler de rire comme actrice, surtout quand elle fait la méchante, je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Ah non, je ne suis pas d'accord... "Pacific Heights" est un bon film dans le genre thriller domestique, qui tient bien la route encore aujourd'hui.

 

Putain ouiiiiii c'était vachement bien ça, bordel j'avais oublié que j'aimais bien ce film !!

 

Vite, le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...