Aller au contenu

Cursed - Wes Craven (2005)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Un loup-garou perdu dans Los Angeles infecte trois adolescents et bouleverse leur vie. Ceux-ci doivent désormais abattre le monstre pour espérer changer leur destin.

 

 

A force d'entendre tout le monde chier sur le dernier Craven je me suis dit que ça ne pouvais pas être aussi horrible, que tout le monde en rajoutais et ...

 

C'était le cas, ce film sans être exceptionnel n'est pas la purge que des malandrins on essayé de nous vendre, c'est un produit totalement banal mais la haine qu'il engendre lui donne un capital sympathie qu'il n'aurais sûrement pas eu si il était resté anonyme.

 

Donc le trio Craven/Williamson/Beltrami essaye de retenter ce qui avait fait le succès du premier Scream cette fois sur le thème du loup garous, c'est au final pas très réussis certes, le film ne fait pas peur certes, la section musicale n'est pas entraînante certes, les acteurs ne sont pas très concerné certes ... Mais on est loin du ratage ?

 

On pouvait lire que le film n'est pas gore, perso je l'ai découvert dans sa version Unrated et même si c'est pas du Fulci ça reste quand même bien saignant.

 

Les principaux reproche que je pourrais faire concerne les Sfpx pas terrible et le dernier morceau du film (à partir de la teuf) qui blaire pas mal (le coup du loup garous qui fait un doigt c'est top)

 

Pas de quoi hurler à la boussase les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scénario completement naze, des personnage hyper caricaturaux, un politiquement correcte dégoulinant, un final d'une nullité abyssale (Impossbile a imaginer tellement c'est nul !) et surtout pas une goutte de sang !

 

Peut être que la version unrated est légèrement plus intéréssante, mais impossible qu'elle transforme cette bouse en film sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas moi non plus... Je ne l'ai pas vu, mais ce film m'a tout l'air d'étre un chef d'oeuvre... Je sens que ça va me plaire...

 

Va jouer à Barbie, Klaus !

 

 

'Peux pas je suis Klaus-Trophobe...

 

 

 

Et pis bon, des films d'horreurs sans gouttes de sang, on a l'habitude depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très bien mais j'ai franchement vu pire, et je m'étonne qu'on défende des trucs franchement indéfendables type Resident Evil 2 ou Alone in the Dark parce que c'est nul et fun et qu'on détruise systématiquement la gueule de Craven parce que c'est un peu à la mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très bien mais j'ai franchement vu pire, et je m'étonne qu'on défende des trucs franchement indéfendables type Resident Evil 2 ou Alone in the Dark parce que c'est nul et fun et qu'on détruise systématiquement la gueule de Craven parce que c'est un peu à la mode

 

Ah mais moi je défends pas Resident Evil 2, y'a que les pervers indécrottables comme SuperJoe pour faire ça !

 

Cursed je l'ai vu en partant du fameux principe "on en dit tellement de mal que je ne peux qu'être agréablement surpris". Je me suis vite aperçu que c'était encore pire que ce à quoi je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as dis ... c'est fun. RE2 c'est fun. Milla sur sa moto c'est fun. Là il ne se passe rien. Mais rien de rien de rien. On parle du ratage du méchant de RE2 mais putain c'est un chef d'oeuvre face à aux effets spéciaux de Cursed. Y'a pas de scénar, on se fait chier et c'est même pas amusant ....

Bon y'a 2 effets spéciaux sympas dans la version uncut. 10s et c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je comprend ton point de vu fly, même si j'ai pas aimé RE2 j'ai pris plus de plaisir a le voir que Cursed.

 

Ca n'empêche que Cursed est pas si abject que ça, je ne comprends pas la réaction épidermique ??

 

J'avais lu sur un forum, ou je ne suis plus le bienvenue, que le film était décousu, que rien ne se tenait, j'étais perplexe et j'ai entrepris de le voir spécialement pour ça, j'avoue avoir été un peu déçus car tout se tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler !

 

 

Cursed je l'ai vu en partant du fameux principe "on en dit tellement de mal que je ne peux qu'être agréablement surpris"

Ah, moi aussi je suis un grad adepte de ce principe. Et en effet, souvent, ça marche.

Mais là, non, ça n'a pas marché !

Le pire foutage de gueule du film, c'est quand même la fin, ou on s'attend a enfin voir un loup garou et une transformation correcte. Au lieu de ça, on a le droit à une baston minable dans une cuisine.

 

Tout simplement honteux !

 

Jamais un film de loup garou n'avait atteint un tel dégré de nullité, même pas les plus décrié du genre comme "Le loup garou de Paris", qui est bien plus fun que "Cursed", bien plus gore et dont les SFX sont bien meilleurs.

 

Et pourtant, le loup garou de Paris ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais un film de loup garou n'avait atteint un tel dégré de nullité, même pas les plus décrié du genre comme "Le loup garou de Paris", qui est bien plus fun que "Cursed", bien plus gore et dont les SFX sont bien meilleurs.

 

Ouais heu non là faut peut-être pas exagérer quand même

 

Et puis c'est quoi ces argument du "c'est un film de loup garou il n'y a pas de transformation c'est honteux", sérieux ? A t'écouter on en serait resté au film de George Waggner avec des mecs au faciès velu parce que les loups-garous c'est comme ça et pas autrement et surtout ne pas s'écarter des règles établi sinon c'est "honteux"... "Y'a pas assez de dragons dans ton film de dragon, c'est honteux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wes Craven avait révolutionné le film de loup garou en y introduisant des éléments nouveaux, j'aurais rien dit.

Au lieu de ça, il s'est contenter de pomper Wolf !

 

Et oui, tout bon film de loup garou se doit d'avoir une transformation. Ces passages sont souvent les scènes les plus impréssionnantes des films.

D'ailleurs, les meilleurs films de loup garou (Le loup garou de londre, Hurlement) se caractérisent par des scènes de transformation particulièrelment imprésionnantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tout bon film de loup garou se doit d'avoir une transformation.

 

Dixit le livre des règles dragonballienne du cinéma fantastique

 

C'est peut être parce que ça a déjà été 1000 fois fait que c'est intéressant de ne plus le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tout bon film de loup garou se doit d'avoir une transformation.

 

Dixit le livre des règles dragonballienne du cinéma fantastique

 

C'est peut être parce que ça a déjà été 1000 fois fait que c'est intéressant de ne plus le faire, non ?

C'est sur que le loup garou qui fait un doigt, ça s'était jamais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas si abject que ça, je ne comprends pas la réaction épidermique ??

J'avais lu sur un forum, ou je ne suis plus le bienvenue, que le film était décousu, que rien ne se tenait, j'étais perplexe et j'ai entrepris de le voir spécialement pour ça, j'avoue avoir été un peu déçus car tout se tiens.

 

Franchement c'est pas plus violent qu'un épisode de Buffy. Et voir une transformation par ordi ca ne m'interesse pas. C'est nul ! C'est hollywood qui ne se fait même plus chier à faire de vrais effets spéciaux. Non là on prend un programme, quelques nerds et hop on fait un truc moche pour les ados. Je suis pas fan du Loup Garou de Londres mais c'est autre chose que ce truc pour prépubère ou l'on trouve une histoire vu 1000 fois, ou y'a rien de nouveau. Y'a 3 scènes fun (dont 2 dans la version uncut) et un loup qui fait un doigt. Mais c'est tellement pathétique que je souriais de honte.

 

Si c'est pour voir un film sans sang, avec des teenagers, sans sexe, sans scénario et sans peur ... je regarde un téléfilm sur M6 et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour voir un film sans sang, avec des teenagers, sans sexe, sans scénario et sans peur ... je regarde un téléfilm sur M6 et voilà

 

En plus dixit Christina Ricci y'avait des plans nichon dans la version d'origine, et là je suis dégoûté d'avoir été privé de ça !

 

Bon allez, je vais me repasser la scène duu coming-out pour me détendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus dixit Christina Ricci y'avait des plans nichon dans la version d'origine, et là je suis dégoûté d'avoir été privé de ça !

La voilà, en fait, la vraie raison de votre colère !

 

(je parle pas de Dragonball qui milite pour le retour du conformisme absolu dans tous les films de loups-garous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour voir un film sans sang, avec des teenagers, sans sexe, sans scénario et sans peur ... je regarde un téléfilm sur M6 et voilà

 

En plus dixit Christina Ricci y'avait des plans nichon dans la version d'origine, et là je suis dégoûté d'avoir été privé de ça !

Il y etait peut-etre le plan, mais t'as pas trop fait gaffe (ou alors y'avait rien a voir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...