Aller au contenu

lire les imports sur PStwo


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

Bah je pense comme pour la PS1, il faut une puce.

Sinon je crois qu'il existe aussi un systeme consistant à decapoter la PS2, pour un mettre un clapet, on met un cd de boot, on boot, on ouvre le capot et on fout le CD import ou humhum.

Y'a un systeme avec une cale aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça dépend du modèle. Le premier modèle il faut changer le capot pour avoir un volet au lieu d'un tiroir. Le deuxième modèle, ça se fait assez facilement. tu installe trois pièces en plastique dans des endroits stratégiques pour pouvoir lancer les jeux avec le capot ouvert. Ensuite tu swap avec un dvd prévu à cet effet. Sinon, c'est la puce ou l'achat d'une console import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma PS2 (mais c'est quasi pareil sur la Two) j'ai l'option HDD plus logiciel HDD loader.

Ca évite de toucher a la console en mettant une puce, temps de chargement accrus, accepte les imports, n'use pas la lentille.

 

Pour Ps2 il faut l'adaptateur réseau sony (c'est lui qui permet de brancher le HDD), un HDD et un CD de HddLoader (qui permet de lancer les jeux du dur)

 

Pour PS2 c'est pareil sauf que comme elle est plus petite le HDD est dehors et il est relié par USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne avec un disque dur externe usb? Ma console est loin du PC donc ça m'arrange pas trop.

Sinon j'ai entendu parer du Magic Swap, y'a quelqu'un qui connait?

 

Le boitier USB n'est pas un truc pc, ca ressemble a une PStwo en plus petit, si tu en prends un tu devras le laisser a coté de ta console (donc rien a voir avec le pc) a part quand tu voudras charger des ISO, la faudras connecter le boitier au pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swap Magic c'est un systeme de CD de boot avec des petits morceaux de plastocs a placer afin d'ouvrir (sans rebooter) la PSTwo et y glisser son jeu import. Je sais pas ce que cela vaut par contre. Cela a l'air assez chiant comme système à placer, non ?

C'est ce que j'expliquai dans mon post plus haut. C'est pas du tout chiant à placer et une fois que c'est mis, tu es tranquille. Perso, j'utilise ce système là et c'est impec. Il y a juste que le cd de boot foire un peu avec certains jeux. Les temps de chargement sont plus long parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le machin qui remplace carrément la coque de la console, avec le capot au dessus.

 

Le système m'a toujours paru assez merdique, et de toute façon j'avais du mal à faire des backups fonctionnelles. La plupart des jeux "sauvegardés" ne passaient pas.

 

La Xbox est beaucoup plus pratique à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swap Magic c'est un systeme de CD de boot avec des petits morceaux de plastocs a placer afin d'ouvrir (sans rebooter) la PSTwo et y glisser son jeu import. Je sais pas ce que cela vaut par contre. Cela a l'air assez chiant comme système à placer, non ?

C'est ce que j'expliquai dans mon post plus haut. C'est pas du tout chiant à placer et une fois que c'est mis, tu es tranquille. Perso, j'utilise ce système là et c'est impec. Il y a juste que le cd de boot foire un peu avec certains jeux. Les temps de chargement sont plus long parfois.

 

moi j'ai ce system mais plus chiant avec la ps2 normal et ça marche nickel pour imort et jeux gravé. Je sais auqe pour la pstwo c'est encore plus con à utiliser donc c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Assez decu de l'usbextreme en ce qui me concerne.

 

Le systeme est certes simples mais l'utilisation des ports USB fait que les temps de chargement sont plus longs que depuis les dvd originaux, et en plus les cinematiques sont toutes saccadees, sans exception. En clair l'USB ne va pas aussi vite que le lecteur DVD, et ca se ressent vraiment.

 

Bref si c'est seulement pour pouvoir lire les imports, plutot que de claquer 30e dans un usbextreme et 80e dans un disque dur, autant acheter une ps2 japonaise sur play-asia, c'est le meme prix et au moins les jeux ne saccaderont pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...