Aller au contenu

Survivance - Jeff Lieberman (1981)


Fabrice

Messages recommandés

 

Des jeunes cons, un camping-car, des péquenots, des machettes.

 

C'est un peu nul quand même, non ?

 

J'ai du mal à voir la différence avec la multitude d'autres survival-slashers sortis à la même époque. Même aspect fauché, mêmes acteurs limités, même démarrage mollasson (comptez bien trois quarts d'heure avant que ça bouge un peu).

A part une belle scène (l'apparition du tueur derrière une cascade), et une mort originale à la fin, je retiens pas grand-chose de ce truc, à part que je me suis quand même bien fait chier, encore plus qu'avec le premier Vendredi 13 ...

 

Vu "grâce" à l'édition Mad, pourrie de chez pourrie. L'image oscille entre le franchement pas terrible et le carrément dégueulasse, avec à peu près tout ce qu'on peut trouver comme merde sur une image DVD. Drops, poussières, poils de cul, effets de flou, scratches, grosses saccades ...

Le son est pas franchement mieux et y'a pas de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues des innombrables mauvaises critiques j’avais terriblement peur de m’aventurer dans ce film…et je n’ai pas été déçu…car j’ai adoré

 

J’ai trouvé le film très efficace, la peur est omniprésente durant l’intégralité, le jeu sur la présence et l’absence est très réussi. Alors oui niveau effet spéciaux c’est très limité mais cela crée un aspect d’autant plus terrifiant.

 

La séquence finale est hallucinante et vient conclure un film oppressant, déstabilisant. Au niveau technique le dvd est tout pourri mais perso j’aime beaucoup car cela renforce le caractère « amateur » du film… certain plan ressemble à du David Hamilton tellement c’est évanescent , voilà un avis positif pour encourager toutes les personnes qui n’ont encore découvert cet excellent film.

 

...et moi j'aime bien la Dernière Maison sur la Gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Sais-tu qu'on peut parler d'un film sans forcement en denigrer d'autres ? Parce que bon, lire ca:

Non non, je te rassure, c'est bien tout miteux comme "survival", guere pire que le deja tout pourri "Derniere maison sur la gauche" de Craven.

c'est bof quoi, et surtout ca n'engage que toi.

 

(j'adore La dernière maison sur la gauche salope )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu ce survival que je n'avais pas revu depuis .... beuh.... très longtemps.

Bon ben c'est quand même nettement moins bien que dans mon souvenir, c'était un peu mollasson et je me suis un peu emmerdé en fait. J'ai du le regarder en VF bicoz madame a décidé de jeter un oeil sur le film... du coup j'ai dû me farcir une VF qui pue quand même du cul. Je ne sais pas si les dialogues originaux sont aussi catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...