Aller au contenu

Ah! Les Belles Bacchantes, Jean Loubignac (1954)


CHIEN_FOU

Messages recommandés

Film absolument particulier lorsqu'on le remet dans son contexte historique...

 

Un policier de la Brigade mondaine (Louis de Funès) entre dans l'équipe des Folies Méricourt afin de débusquer d'éventuelles malversations. Vont suivre alors les péripéties de la préparation de la prochaine revue des Folies Méricourt, sous l'oeil de la directrice (Jacqueline Maillan).

 

Ce film est une double explosion. D'abord une explosion de talents avec, pour ne citer qu'eux, Francis Blanche, Colette Brosset, Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Louis de Funès, Jacques Legras, ... Ensuite une explosion de gags plus hilarants les uns que les autres dont on retiendra notamment: le défilé de robes... sans robes, ainsi que le cultissime passage des cabines de bain.

 

Ajoutez-y les Blubell Girls du Lido et vous obtenez un spectacle... inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

 

Les "Branquignols" de Robert Dhéry sont de retour !!!!

L'esprit non-sensique anglo-saxon appliqué au comique grassouillet français. J'adore ce film.

C'est la preuve qu'ici aussi dans notre beau pays sous-developpé de la tête on peut aussi tirer parti de nos travers pour mieux les détourner (ce qui fait la force de l'"humour" anglosaxon... l'autodérision). A une époque ou De Funes n'était qu'un acteur de second plan (et faisant admirablement bien la poule ), à l'époque ou les spectateurs n'avaient pas encore été lobotomisés par TF1. "Ah les belles bacchantes" est un peu le "Hellzapoppin" français.

 

Pour l'anecdote (amis Suresnois levez vous), et pour Niko13 , le film a été tourné au théatre Jean Vilar de Suresnes (ceci est très private je l'admet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote (amis Suresnois levez vous), et pour Niko13 , le film a été tourné au théatre Jean Vilar de Suresnes (ceci est très private je l'admet)

D'ailleurs, y'a Bireli Lagrene qui y passe dans ce theatre, en avril je crois. Je pense aller boire une biere chez un voisin proche ce soir la...

 

(et la, c'est carrement ultra private, club select msieurs dames !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote (amis Suresnois levez vous), et pour Niko13 , le film a été tourné au théatre Jean Vilar de Suresnes (ceci est très private je l'admet)

D'ailleurs, y'a Bireli Lagrene qui y passe dans ce theatre, en avril je crois. Je pense aller boire une biere chez un voisin proche ce soir la...

 

(et la, c'est carrement ultra private, club select msieurs dames !!)

 

moui?

 

n'empeches cette salle, elle est vraiment bien (dis-je pour y etre aller la semaine dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...