Aller au contenu

Blindman, Ferdinando Baldi (1971)


CHIEN_FOU

Messages recommandés

Attention, objet filmé non identifié dans le western all'italiana.

 

Grosse embrouille pour le desperado aveugle, le Blindman. Les 50 femmes qu'il doit accompagner au Texas ont disparu. Elles sont en fait aux mains de Domingo (Lloyd Battista) et de sa famille, son frère (Ringo Starr) et sa soeur maquerelle.

 

Eh oui, ces dames sont désormais pensionnaires d'une maison pour soldats, mais un contrat est un contrat et Blindman veut récupérer son troupeu...

 

Film à part et totalement improbable, ce Blindman met en scène un héros aveugle guidé par son cheval qui fait mouche à tout coup. Il est à noter que le film met également en scène la belle Magda Konopka, que les aficionados des dinoaur movies ont pu voir dans Quand les dinosaures gouvernaient la terre.

 

A voir absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les aveugles qui flinguent comme des dieux, mon film devrait vous plaire (le jour où il sort...)

En grand fan de Zatoichi, je n'ai pas pu m'empêcher d'en foutre un dans mon projet. L'astuce, c'est que ce sont deux frères et soeur jumeaux dont l'un est aveugle et l'autre sourde-muette. L'un voit par les yeux de l'autre qui parle et entend par la bouche et les oreilles de l'un. Ca entraine des situations rocambollexes où l'aveugle tire entre les deux yeux d'un mécréant en visant avec les yeux de sa soeur. Tout ça sans tomber dans le Z (dommage diront certains). Dans la série "les scoops qu'ils pètent", l'aveugle sera peut-être joué par Bouli Lanners (on ne lui a pas encore demandé, donc ce n'est que supositoire). On verra (oh, oh! jeu de mots).

Vivement...

Iggy:out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les aveugles qui flinguent comme des dieux, mon film devrait vous plaire (le jour où il sort...)

En grand fan de Zatoichi, je n'ai pas pu m'empêcher d'en foutre un dans mon projet. L'astuce, c'est que ce sont deux frères et soeur jumeaux dont l'un est aveugle et l'autre sourde-muette. L'un voit par les yeux de l'autre qui parle et entend par la bouche et les oreilles de l'un. Ca entraine des situations rocambollexes où l'aveugle tire entre les deux yeux d'un mécréant en visant avec les yeux de sa soeur. Tout ça sans tomber dans le Z (dommage diront certains). Dans la série "les scoops qu'ils pètent", l'aveugle sera peut-être joué par Bouli Lanners (on ne lui a pas encore demandé, donc ce n'est que supositoire). On verra (oh, oh! jeu de mots).

Vivement...

Iggy:out

 

Voilà qui est prometteur !

 

Pour Blindman, la firme teutonne Koch Media a sorti une édition DVD qui me semble de toute beauté : http://www.kochmedia.de/haendler/shop/public/DVM000035D.jsf

 

Sinon, il me semble que le DVD existe aussi chez Alan Young en version anglaise uniquement.

 

Voili, voilà !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...