Jump to content

Voleur de desirs - Douglas Day Stewart - 1984


Basculo Cui Cui
 Share

Recommended Posts

Oui ! Et j'ai pas attendu Boostore !

 

Ce que j'en disais sur Dindon Dead :

Un vrai petit bonheur 80's cette production Bruckheimer qui marque une étape dans l'affirmation d'une charte visuelle propre au producteur. Le royaume des néons, du glamour de la buée des vitres au sortir de la douche, de l'homo-érotisme pas totalement assumé mais bien présent jusqu'à la symphonie des synthe... "Thief of Hearts" propose le réservoir de sensations d'"American Gigolo", "Flashdance", dans un ensemble cohérent, visant une certaine branchitude dans sa façon de renouveller un scénario au fond assez banal, mais résultat le film, lui, ne l'est pas tant il s'obstine à imposer ses propres codes. Un vrai film de producteur !

Si on est dans un bon jour, on pourra même lui reconnaître un certain avant-gardisme sur l'explosion du sex-thriller à venir.

 

Et bien sur, une B.O. que ne renierai pas un Peter Wonkley ! :

 

http://www.youtube.com/watch?v=DphrKNQV1ds

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
  • 3 years later...

Frustré je suis quand wonkley a annoncé dieu à la musique. J'ai cherché sur le net pour découvrir que ce n’est pas Poledouris, ni Giorgio moroder mais juste le fadasse Faltermeyer

 

mais quand même, l'affiche avec cette esthétique nocturne 80's me grandement envie d'autant que je n'ai JAMAIS entendu parlé de ce film !

Link to comment
Share on other sites

LE BIEN !

 

Steven Bauer est un cambrioleur. Un jour il braque une baraque d'un couple de bourges, et vole, entre autres choses, le journal intime de madame. Il va dès lors commencer à être obsédé par elle et vouloir la séduire !

 

Bon, déjà ça fait toujours plaisir de revoir Steven Bauer, qui aurait pu être une icône 80's top niveau avec des meilleurs choix de carrière. Il restera juste Manny de "Scarface" pour l'inconscient collectif, c'est déjà pas mal ! Simpson et Brucky tentent de nous refaire le coup de "American Gigolo" quelques années plus tard, un gigolo qui aurait un rejeton illégitime avec le "Thief" de Michael Mann disons. Le pari n'est que partiellement réussi, mais on prend son pied pour peu qu'on soit sensible à cet univers et cette patte délicieusement 80's jusqu'au bout des brushings ! On va pas se mentir, il manque quand même un petit quelque chose pour que le film décolle vraiment... Sans doute que des intrigues parallèles et des persos secondaires plus étoffés auraient emmené le tout vers d'autres sphères. Mais bon, même en l'état ça reste très fréquentable, totalement cohérent dans la filmo de ses producteurs comme l'a souligné Haribo, et rien que pour la typo du générique d'ouverture on a envie de crier que

 

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vachement sympa cette prod Simpson/Bruckheimer ! Comme l'a dit Haribo, c'est un pur film de producteur, conçu uniquement dans le but de défoncer le box-office en surfant sur les modes et les succès de l'époque ! Bon finalement tout le monde a oublié ce Thief of Hearts, qui a l'air d'être passé assez inaperçu à sa sortie également.

 

Pour résumer c'est un American Gigolo like avec une esthétique à la Michael Mann (du pauvre). Y'a du romantisme digne d'un roman photo Harlequin, une pointe d'érotisme un peu beauf et une intrigue policière trèèèèèès légère juste pour dire que bon ouais on vous a vendu le film comme un thriller donc faut bien qu'on y mette le minimum syndical.

 

Sinon c'est quand même un peu fade, avec des persos pas très développés, des clichés à la pelle, un rythme un peu mou du cul... En fait on s'en fout parce-que merde le score de Faltermeyer défonce, les brushings sont oufs (surtout celui de David Caruso ), les bagnoles aussi, sans oublier les décors et les fringues qui piquent les yeux !

 

Bref du racoleur 80's comme on l'aime, 100% frime et un peu con sur les bords. Comment ne pas apprécier ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...