Aller au contenu

J.C.V.D. - Mabrouk el Mechri (2008)


Steve

Messages recommandés

c'est un gros buisness man surement très calculateur et qu'en plus, c'est vraiment un mauvais acteur

 

Je viens de voir le film et je rebondis un peu sur ta phrase pour dire que je suis d'accord avec la première partie (d'ailleurs on le voit un peu négocier dans le film, c'est écrit & mis en scène mais ça m'étonnerait pas que ça soit le Van Damme réel) mais vraiment pas avec la seconde. Ouais au début comme tout le monde il levait la jambe et récitait ses répliques sans grosse conviction, mais il a quand même un capital talent et un savoir faire très supérieurs à ses potos de clés de bras, y'a qu'à voir le jeu d'endive absolu de Norris ou celui de Seagal. Je les adore eux et leurs films pourris hein mais bon, y'a pas photo. Je parle même pas de Dolphy qui tient surtout grâce à son charisme, ni même des outsiders genre Merhi ou Grunner, là on tombe dans l'abyssalement nul.

 

Et sans comparer forcément avec le pire, j'ai toujours trouvé que Van Damme avait une palette plus riche, plus nuancée, et que bien dirigé ouais il pouvait être un bon acteur. C'est le cas ici, son monologue est vraiment très fort, ça sauve un peu le film du naufrage et de l'anonymat parce que bon à part ça c'est quand même du très mauvais polar à peine digne d'une série allemande, les persos servent à rien, Damiens sert à rien, la mise en scène se la pète veugra alors qu'il y a franchement pas de quoi (pendez-moi ce chef-op par les couilles, svp), et les choix musicaux décalés à l'américaine, mouais.

 

Par contre on sent vraiment sans que ça règle des comptes une espèce de petite réhabilitation sincère du perso voire de l'acteur, et c'est touchant. Alors c'est peut-être cyniquement calculé par Van Damme producteur lui même, mais à voir comme il se sort les tripes sur certaines scènes, ça serait quand même du génie dans l'empapaoutage émotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Question :

 

Je n'ai toujours pas vu le film, mais on comptait y aller avec des amis ce soir car ça vient de sortir ici, mais ils ne vont pas trop piper grand chose si c'est majoritairement en français. Donc apparemment est-ce le cas, où ça ira et deux hispanophones pourront comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout en Français, le film repose essentiellement sur les dialogues et en plus c'est à chier alors allez plutot voir Fast and Furious 4

 

Merci. Bon on verra, ils ont l'air d'insister pour aller voir JCVD, mais je m'échapperai peut-être au bout de 20 minutes pour Vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était pas gégé. Je suis un peu déçu du pretexte de la prise d'otage, surtout que c'est pas non plus merveilleusement mis en scène (en plus d'être vaguement inspiré d'"Un après-midi de chien", la comparaison fait juste très mal). J'ai trouvé la photo dégueu et le montage plus qu'approximatif. C'était pas très passionnant, d'autant plus dommage que le film avait pas mal de choses pour lui : el Mechri (son Virgile était une vraie bombe), de bons acteurs, JCVD prêt à tout (même si tout est calculé, il semble assez humble et ne cherche pas à montrer que la facette cool), les moyens de faire quelque chose de vraiment décalé et sympa. Enfin, passé tout ça, j'espère au moins que VD en sortira grandi, il semble le mériter.

 

Sinon mon coloc a bien aimé, même si les dialogues lui sont passés au dessus de la tête. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...