Aller au contenu

La Personne aux deux personnes - Nicolas & Bruno (2008)


Cyril

Messages recommandés

18936231.jpg

Premier film des auteurs des messages à caractères informatifs.

 

Alain Chabat, Daniel Auteuil et Marina Foïs formeront le trio de "La Personne aux deux personnes", le premier long métrage de Bruno et Nicolas, les auteurs réalisateurs de la série "Le Bureau".

 

Du petit au grand écran... Connus pour être les créateurs de la série à sketches Message à caractère informatif et du feuilleton Le Bureau avec François Berléand, Nicolas et Bruno vont se lancer à l'assaut du Septième Art en tournant en juin prochain leur premier long métrage intitulé La Personne aux deux personnes. Cette comédie, dont l'intrigue n'a pas encore été dévoilée, pourra compter sur un casting alléchant composé à l'heure actuelle de Daniel Auteuil, Marina Foïs et Alain Chabat. C'est d'ailleurs ce dernier qui se charge de produire ce projet via sa société Chez Wam.

 

Source: Allocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Vala juste pour dire que c'est une grande réussite, j'avais les larmes aux yeux a plusieurs moment et globalement ça fou une patate d'enfer.

Ca va beaucoup plus loin que le pitch de base et tant mieux, ça fait un bien fou.

Je vais le revoir des que ça sort (ça tombe bien, AP sur Lyon le 10 juin en présence de l'équipe du film) car on a la un des films français populaires les plus drôles depuis OSS 117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu ce matin et c'est une agréable surprise que cette comédie schizo au ton doux-amer,drôle et touchante...Auteuil est césarisable,et pourtant je n'avais guère apprécié ses dernières prestations,notamment chez Marchal!

 

SPOILER

 

 

J'adore le passage ou Auteuil et Chabat se prennent pour le Roddy Piper de "They live"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour ma part, c'est l'un des plus grands français de ces 20 dernières années.

 

Je partais avec une boule au ventre parce que le buzz Gilles Gabriel m'avait laissé de marbre. Je ne trouvais pas le truc drôle une seconde, je trouvais ça aussi pathétique que la variétoche des années 80. Je ne voyais pas l'humour.

 

A la vision du film tout s'éclaire. Ce n'est pas une comédie. Le personnage de Gilles Gabriel n'est même pas une parodie. "La personne aux deux personnes" est en fait une fable dramatique sur deux losers qui vont additionner leur pathétiques vécus pour s'en sortir. Des gens normaux qui vont vivre une expérience plus grande qu'eux et qui vont en sortir grandis.

 

J'ai pensé à Capra (pour le principe), aux frères Coen (pour le cynisme doux-amer), à Gilliam (pour l'univers), mais j'ai surtout pensé que le marketting avait été à chier et qu'on avait vendu un film qui n'existe pas. Une comédie "ouaf ouaf" avec Auteuil, Chabat et "aussi Foïs", un truc qui rassure les distributeurs mais qui ne peut que décevoir le spectateur, parce que "ouaf ouaf"... non. D'ou le monstrueux bide.

 

Le scénario peche un peu par moments (petit bémol sur le développement du personnage de Fois), mais la mise en scène minutieuse, la photo magnifique, la musique en accord, et surtout la performance risquée et bluffante d'Auteuil complétement habité par son personnage (pourtant je ne suis en général pas fan du bonhomme) me... trouent le cul.

 

Nicolas et Bruno ont réussi un premier long que je place directement dans les grandes réussites cinématographiques françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu en salles et bien aimé aussi. M'en souviens pas en détail, j'avais trouvé une ou deux baisses de rythme je crois, mais globalement très bon moment, une pure direction artistique et une peinture très acide du merveilleux monde de l'entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Viens de le mater sur Canal et sans vraiment justifier pourquoi j'ai bien aimé. C'est pas à s'arracher la gueule de rire, mais y'a une bonne ambiance bien affirmée, de très bonnes idées et des passages assez drôles (la chanson sur la COGIP, la fin, etc...). Un très bon moment. A la manière d'un Steak, c'est à revoir pour rechopper certains détails.

 

Seule vraie déception, Alain Chabat en voix off qui semble réciter son texte plutôt que de le jouer. Par contre, Daniel Auteuil pèse lourdement. Sa prestation poutre à fond et aurait mérité 3 fois un César.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai trouvé ça excellent malgré la baisse de rythme vers la fin.

Daniel Auteuil est très très bon. C'est dommage qu'en France on ai autant de potentiel mais qu'on ne l'exploite pas assez. Il doit faire 10 films par an c'est bien le seul dans lequel il m'a le plus convaincu.

Et puis le film commence sur Tropique de Muriel Dacq et ça ça pèse.

Et puis y a Pitou aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to La Personne aux deux personnes - Nicolas & Bruno (2008)
×
×
  • Créer...