Aller au contenu

Effroi - Frank LaLoggia (1981)


steb

Messages recommandés

Ah ben tiens revu l'autre soir

 

Un sous-Omen complètement à la masse, avec des outrances visuelles rappellant certaines couvertures de Eerie ou de Vampirella, tout dans le kitch et la démesure : des zombies craignos en masse, un mec affublé d'une paire de seins, des fx qui font mal aux yeux, un méchant à moitié à poil sous sa cape qui gueule à qui veut bien l'entendre qu'il est le fifils de Satan, des gens qui se couvrent de Stigmates, une relique religieuse qui crache de la lumière...

N'importe quoi ! En tout cas j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Qu'est-ce que j'aime ce film !

Du gros n'importe quoi effectivement, avec ses fx cheap, sa connotation gay très prononcé et j'en passe... N'empêche que le score de LaLoggia & David Spear est magnifique, la photo de même, et il y a un je ne sais quoi d'onirique dans tout ce bordel !

 

A quand un zone 2 avec des tonnes de bonus ? Néo, le chat qui fume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai touché le fond en le découvrant il y a quelques mois à la cinémathèque dans une atroce VF. Enchaînement de bondieuseries sans queue ni tête, acteurs têtes à claque. Bref le sentiment de perdre son temps.

Je peux comprendre qu'il amuse par ses débordements et ses partages en sucette mais je ne devais pas être dans un bon jour.

Au moins avec un support vidéo, on peut faire des pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Alors oui, il y a plein d'éléments marrants: un Lucifer gay, un meurtre à la baballe, une mère paraplégique pleine de toiles d'araignées, des zombies qui n'ont rien à foutre là, une représentation de La Passion qui part en sucette, une bande sonore avec Les Ramones ou le Sex Pistols... Et malgré ça le mec arrive à te fourguer un film d'une effroyable platitude. C'est long, c'est bête, les persos sont crétins (il y a le bad boy crétin qui colle des tartes à sa copine assez conne pour rester avec lui, le père abruti, les anges Michel et Gabriel qui ne servent à rien....) et les 90 minutes s'avèrent méchamment pénibles à endurer.

Bref, j'ai vu une merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ah ben tiens revu l'autre soir

 

Un sous-Omen complètement à la masse, avec des outrances visuelles rappellant certaines couvertures de Eerie ou de Vampirella, tout dans le kitch et la démesure : des zombies craignos en masse, un mec affublé d'une paire de seins, des fx qui font mal aux yeux, un méchant à moitié à poil sous sa cape qui gueule à qui veut bien l'entendre qu'il est le fifils de Satan, des gens qui se couvrent de Stigmates, une relique religieuse qui crache de la lumière...

N'importe quoi ! En tout cas j'aime bien...

 

 

pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...