Aller au contenu

Eldorado - Bouli Lanners (2008)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Yvan, dealer de voitures vintage, la quarantaine colérique, surprend le jeune Elie en train de le cambrioler. Pourtant, il ne lui casse pas la gueule. Au contraire, il se prend d'une étrange affection pour lui et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet.

Commence alors le curieux voyage de deux bras cassés à travers à un pays magnifique, mais tout aussi déjanté.

 

Vraiment bien ce deuxième film de mister Bouli "Sunny" Lanners !

A la fois tour de force technique, proposant dans un scope flamboyants une succession de plan absolument magnifique, Bouli est arrivé à rendre la Belgique sublime ce qui en soit relève de l'impossible

 

La musique arrive toujours à point nommé et colle souvent au montage, ce qui renforce à mes yeux l'immersion et permet de créer des petits moments surréaliste ou l'on a l'impression de se retrouver dans un rêve cotonneux.

 

L'histoire, partant d'un pitch de base humoristique et original, ne nous ménage pas. Le rire souvent, l'angoisse parfois et l'émotion qui vous attrape sans crier garde, très fort !

 

Bouli est impeccable dans son rôle de Dude belge, et l'acteur qui l'accompagne, sorte de Gourbenj wallon, est lui aussi de haut niveau; sorte d'être chétif et paumé qui ancre le film plus dans le registre de la fable que du métrage sociale.

 

Bref du ton bon, je comprends pourquoi on a galéré pour assister aux projos à Cannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca nickel

 

vu le week end dernier, et comment dire

c'est classe, bien joué, bien filmé

les personnages (le collectionneur, le n......e, etc), l'humour, l'émotion, le fond

et puis merde, la belgique est belle !

et la ziq' est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Alain Delon est fantastique!

 

Mortel, comme tous les seconds rôles du film, vraiment chapeau bas Bouli Lanners. Rien à rajouter à ce qui est dit plus haut. Un film très humain qui sait trouver d'emblée le rythme qu'il faut. Mais c'est court, j'aurais bien apprécié une demi-heure de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon je me sens seul car le film ne m'a pas touché un poil.

ouais c'est bien filmé, plans fixes comme j'aime, seconds rôles étonnants, mais voilà sans plus, je n'ai ni aimé ni detesté, j'ai juste vu un film bien mais bon c'est pas à se mettre un doigt au cul.

 

et je vois toujours pas en quoi la loque du film me ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un film bateau qui fait tripper les festivaleux qui aime bien croire qu'ils voient un truc différent. De quoi bien se trippoter la teub. Sauf que différent ne veut pas dire chiant. Et malheureusement ce film l'est. Ok c'est bien filmé, les seconds rôles sont tops etc ... mais bon après si c'est pour juste filmer 2 loosers pendant 1h30 pour rien. Je peux le faire moi même. Un film inutile qui n'est fait que pour quelques festivals et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Un film bateau qui fait tripper les festivaleux qui aime bien croire qu'ils voient un truc différent. De quoi bien se trippoter la teub. Sauf que différent ne veut pas dire chiant. Et malheureusement ce film l'est. Ok c'est bien filmé, les seconds rôles sont tops etc ... mais bon après si c'est pour juste filmer 2 loosers pendant 1h30 pour rien. Je peux le faire moi même. Un film inutile qui n'est fait que pour quelques festivals et rien d'autre.

 

On dirait du mouchakis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'avais envie de le revoir, alors j'ai pecho le DVD à pas cher et je l'ai revu. Bon, j'ai encore bien aimé, mais quand même bien moins qu'en salle. Déjà je trouve qu'on y perd énormément niveau ambiance, atmosphère, immersion sur une télé de et puis je sais pas, j'ai un peu plus senti de longueurs (le passage avec Nahon, je me souvenais même pas qu'il était ds le film, là j'ai trouvé ça chiantissime...), j'ai trouvé un peu moins de poésie à l'ensemble. On reste dans du bon hein, et la fin est tjrs aussi touchante, mais je suis un peu déçu qd même... Finalement, je crois que je préfère "Ultranova" que j'ai déjà revu plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...