Aller au contenu

Sherlock Holmes - Guy Ritchie (2009)


bloknotise

Messages recommandés

ouais encore une fois je suis d'accord avec l'ami thaïlandais.

j'ai trouvé le tout assez insipide, y'a de belles images mais trop peu et puis Downey Jr malgré tout le plaisir que j'ai à le voir dans chaque film c'est un peu toujours la même chose, là j'ai cru regarder Iron Man 3: The London Story Without The Armour. Cette histoire pseudo mystique me gave comme d'hab et disons que je m'attendais quand même à autre chose qu'une énième histoire de sorcellerie, puis c'est un peu pas du tout intéressant quand même. Et les trucs du genre j'explique ce que je vais faire et ce qu'il s'est passé c'est moyen.

Rachel est même pas désirable dans le film

Par contre si j'étais féru de mandrins je me ferais bien mettre par Jude Law qui envoie le bois dans le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Déception..je m'attendais à un truc fun, décomplexé etc. et au final j'ai passé plus de temps à regarder ma montre qu'à profiter de la prestation des acteurs (dont un Downey Jr étrangement effacé j'ai trouvé). Je sais pas, le rythme de l'histoire collait pas avec la mise en scène, ou ça manquait de liant...en tout cas ya un truc en plus ou en moins qui a fait que ça l'a pas fait. Je rejoins l'avis de Benj en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Honnête divertissement, drôle, bien rythmé en ce qui me concerne, avec un Downey Jr vraiment très bon (et pour une fois que Sherlock apparaît enfin défoncé à l'écran, il fallait bien un junky donc c'est parfait), Law est ok sans plus mais en même temps il n'a jamais été plus, le reste: de beaux décors en CGI, de la musique, des figurants, des sfx, de pains dans la gueule en gros plan et au ralenti et ça c'est bien....

Ah, et il y a une intrigue. En principe, le point fort d'un Sherlock.

Sauf que là, c'est le contraire. Bien que l'histoire avait tout pour me plaire, je m'en tamponnais le coquillard comme jamais. D'autant plus que le final avec révélation du pourquoi du comment de ceci et de cela.... c'est très très lourd, 2 minutes de blasblas explicatifs avant que le méchant suspendu dans le vide n'y passe pour de bon, il n'y a rien de pire.

Donc pas chiant. Amusant même. Mais creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

c'était relativement très nul pour ma part

sherlock distribue plus de gnons qu'il ne résoud d'énigmes. à vrai dire, il n'y a même pas tellement d'enquête : ils tombent sur le labo du nain d'entrée de jeu et la messe est dite. en attendant le générique, ritchie balance des scènes de kung-fu et d'explosions sur fond de guitare morriconienne pour noyer le poisson. à la fois confus et téléphoné, c'est "conphoné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...