Aller au contenu

Almost Famous - Cameron Crowe (2000)


Tomfincher

Messages recommandés

Vraiment déçu par le film. J'en avais entendu beaucoup de bien, et on se retrouve à l'arrivée avec un film tout mou, sans vie, qui n'arrive pas à retranscrire la puissance du époque (sex, drugs and rock'n'roll ? Ah bon ? on croirait pas en voyant le film). Les concerts sont mal filmés (en tout cas, platement), le groupe est tout gentil (ça se frite 2 secondes et puis ça se fait des bisous)...

Histoire semi-autobiographique pour Cameron Crowe, apparemment, il n'a pas plus de recul maintenant que dans sa jeunesse. En résulte un film de midinette.

Allez, y'a quand même Jason "Earl Hickey" Lee mais c'est bien peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a Jason Lee qui pese.

J'avais choppé le dvd en solde puis je l'ai refourgé parce qu'au final le film ne me parle pas du tout vu que j'en ai un peu rien à carrer du rockabilly des 70's.

Le commentaire audio avec le reum du réal est sympa comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooorreeeeeee !!!!

 

une bombe, la bo est géniale , un film qui donne envie de comprendre les paroles des chansons, d'écrire des articles sur une machines à écrire, de vivre dans un van wolkswagen, de faire le tour des states, de faire pipi contre le vent

 

un des films qui me donne envie de vivre !

 

vu une seule fois mais faudrait que je me le refasse pour donner un avis un peu plus construit que cet avis brut mais intime comme vous avez pu le constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Tomfincher, j'adore la musique des années 70 et le film m'a paru sans souffle, sans folie, un devoir d'écolier sans âme et bien consensuel. Pour un mec qui a bossé dans un magazine de zike et qui a paraît-il vu des concerts de légende ça la fout mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...