Aller au contenu

MouseHunt (La souris) - Gore Verbinski (1997)


Jeremie

Messages recommandés

MV5BMzE0NTRhZWQtZmE5OS00NTI5LWJhMzMtMGU4

Vision de Ratatouille pour tout à l'heure, et je me suis rappelé de cette comédie complètement passée inaperçue...

 

Une comédie animalière qui sort clairement du lot. Un soin visuel évident de ce que je me rappel (on pense vaguement à Burton), pour cette reprise animalière de Home Alone, en plus apocalyptique.

Deux frères ennemis tentent ici d'évacuer une petite souris qui a investi la maison dont ils ont hérité : du Tom et Jerry live très efficace (la vague de tapettes à souris ) avec en prime Christopher Walken en dératisateur.

Et la fin c'est du Ratatouille tout craché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to MouseHunt (La souris) - Gore Verbinski (1997)

Je suis pas loin d'avoir trouvé ça insupportable.

Le coté slapstick ça me gave, ce n'est pas mon délire et j'ai trouvé ça ultra forcé. Je pige l'intention cartoon live, mais je ne vois que la grimace pour la grimace. Et j'ai zéro amour pour les 2 interprètes, et je me demande ce que ça aurait donné avec un vrai pro de la gaudriole comme Jim Carrey.

Sinon le reste est ok, même l'esthétique rétro creepy je l'ai trouvé fade.

A la limite je fous Christopher Walken dans la petite liste des trucs intéressants mais pareil je n'ai pas pu m'empêcher de voir "on va foutre Walken en dératiseur et il va faire du Walken".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je l'ai revu avant hier :)

 

Je trouve ça toujours aussi cool, après oui faut adhérer au concept de slapstick catastrophe à la Blake Edwards où tout explose. Mais y'a toujours des scènes qui me font autant marrer (quand il pète un plomb avec son marteau derrière son pupitre à la vente aux enchères :mdr:).

 

Après le souci du film c'est le déséquilibre entre comédie super noire, gags "pour enfants" (le perso qui se fait déshabiller dans l'usine), fin gnagnan, apparemment Verbinski voulait un truc plus sombre mais se serait pris le chou avec le studio.


Rien que pour les délires de mise en scène et la musique géniale de Silvestri je trouve ça toujours aussi sympa à regarder, perso :)

Modifié par Prodigy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...