Aller au contenu

Génial mes parents divorcent ! - Patrick Braoudé - 1991


Jeremie

Messages recommandés

 

Fabuleux cour-de-récré movie avec des sales gosses qui se pètent la gueule parce que certains ont des parents divorcés et d'autres pas

Baston de cour, carambar, premiers flirts, fugue : tout est là

 

Vu en boucle gamin, j'ai un peu peur de le revoir quand même aujourd'hui

Et y'a bien un dvd, contrairement à ce que je croyais

 

 

On taira l'existence du remake avec Christophe Lambert Ah ben non trop tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu cette merde !

 

Mais bon, Bradoué, il me fait marrer (Enfin façon de parler hein ! ) avec ses petits films naifs et un peu lourding ou tout se termine bien !

 

DPG a sortie sur un autre usjet que les films ou il y avait des bons sentiments n'étaient pas forcément mauvais, ce qui est évidement. Cependant, et surtout dans le domaine des comédies de moeurs, les trucs bien méchant à la Emile Chatiliez sont souent quand même bien plus fun que les trucs de neuneus à la Patrick Braoudé !

 

Le pire, c'est que le guss à du se faire un max de blé en vendant les droits de "Neufs mois" aux américains !

 

Sinon, XY est un des pires trucs que j'ai vu en matière de comédies de moeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla oui, XY ça refoule sévère.

Bon, concernant le film en question, ce n'est évidemment pas du Wilder, mais j'ai un souvenir sympathique de la chose dans sa tentative de retranscrire le quotidien d'enfants sans les artifices de rigueur.

Ca ne sonnait pas toujours juste, et paradoxalement paraissait parfois artificiel, mais ceux qui l'ont vu à l'âge ou il fallait le voir n'en n'ont généralement pas un mauvais souvenir. Ce qui finalement est déjà pas mal...

Braoudé a un grand problème d'affichiste. (Entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...