Aller au contenu

Akira - Katsuhiro Otomo (1988)


Tomfincher

Messages recommandés

Revu hier le film. Grosse claque dans mon adolescence, ça devait bien faire une douzaine d'années que je l'avais pas revu. Et ben c'est toujours autant la claque en fait ! Univers incroyable, design à tomber, plans iconiques à volonté, c'est violent, beau, enivrant, fascinant, la zik déboite, bref, un statut culte amplement mérité, qui traverse les années (déjà 25 ans !) avec une classe folle et un statut de chef d’œuvre inégalé qui ne se dément pas !

 

Et par contre, le vieux DVD pathé est qd même pas tip top, du coup, la belle édition BR à venir me tente méchamment !

 

Oui Pathé ils aimaient bien les bonus texte, il n'y a quasiment que ça. Par contre j'ai souvenir d'un making of plutôt pas mal, non ?

 

Je sais pas, j'ai pas du tout regardé les bonus, je parlais surtout de l'image du DVD en fait, qui accuse bien le poids des ans !

 

Et cool pr la soirée au Rex. Bon, là, ça tombe mal, je vais peut être pas le revoir tout de suite, mais sinon j'y serais allé avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère que Dybex va coller sa copie remasterisée dans son BR. Hier au Rex l'image était d'une qualité comme je n'avais jamais vu.

Leur BR de base est crade et ça m'avait gâché le film mais là c'est vraiment top, les traits sont fins, et les animations sont encore plus belles.

Je m'étais un peu fais chier chez moi mais hier j'ai pris un pied monstre. Peut être que le grand écran y est pour quelque chose.

Les mutations et explosions d'Otomo sur grand écran ça claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Lu sur Catsuka :

Pour commencer la semaine, je vous propose de découvrir Doraemon at the 2020 Neo-Tokyo Olympic Games, une animation assez surprenante faite par un fan, Aleix Pitarch, qui propose ici un crossover entre Doraemon et Akira. L'idée venant du fait que Katsuhiro Otomo avait à l'époque prédit les JO de Tokyo en 2020 dans son manga d'Akira, et que Doraemon a depuis été choisi par le gouvernement japonais comme mascotte des futurs jeux de Tokyo qui auront vraiment lieu en 2020

 

Je trouve la scène encore plus dérangeante avec Doraemon, que dans l'original.

 

8kfkEVjAph8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...