Platane - Eric Judor - 2011

Le forum de la télévision
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Platane - Eric Judor - 2011

Messagepar DPG » 12 sept. 2011, 22:26

Épisodes 4,5,6 ce soir et je revois mon sentiment à la hausse. C'est pas que ça ait changé entre temps, mais je sais pas, j'en sors avec une meilleure impression qu'après les 3 premiers. Y a vraiment des trucs drôles assez régulièrement, les guests sont plutôt bien intégrés, c'est frais, original, ça joue sur des trucs qu'on a pas l'habitude de voir, non vraiment bien. Après, 3 x 40 mn d'affilée, ça fait peut être un peu trop d'un coup, je préfèrerais les voir 2 par 2 en fait, on se lasserait moins... Mais bon, curieux de voir la suite !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 12 sept. 2011, 22:42

Tout pareil! Je reste toujours sur le sentiment que m'avait provoqué les 3 premiers épisodes, c'est à dire très bon. Toujours ce rythme un peu inégal, mais l'ambiance générale, et certains passages font vraiment mouche, y'a vraiment des idées mortelles (l'obsession des asiatiques! le chemin de capotes :mdr: ). Tout pareil que DPG sinon, c'est vrai que les 3 épisodes précédents je les ai vus individuellement grâce au replay, c'est vrai que 3 d'affilée ça fait un peu long, mais bon, ça n'entache pas le plaisir non plus, pour ma part.
Image

tubbytoast
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar tubbytoast » 13 sept. 2011, 18:05

Je suis content qu'Eric ait lu les commentaires de la page précédente :-D

Effectivement les épisodes de cette semaine sont un cran au-dessus.
A lundi Eric :consternation:

Binky
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Binky » 13 sept. 2011, 18:11

tubbytoast a écrit :Je suis content qu'Eric ait lu les commentaires de la page précédente :-D

Effectivement les épisodes de cette semaine sont un cran au-dessus.
A lundi Eric :consternation:

:mrgreen:
Image
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 19 sept. 2011, 21:50

Bon bah je suis définitivement convaincu par Platane, c'est vraiment une bonne série! Il y a vraiment de plus en plus de bonnes idées et de répliques, franchement j'adore. Un truc qui fait plaisir, quand j'avais lu l'annonce du projet avec les guests, j'avais peur justement que le projet soit parasité par ça, et que la présence de guest se résume à de l'apparition à, la "astérix aux j.o." pour attirer le chaland. Mais non, ils ont chacun un vrai rôle écrit, et s'intègrent parfaitement au scénario. Et enfin, c'est la première fois que j'ai l'impression de vraiment mater une "série" devant une série française, et non un téléfilm comme c'est souvent le cas.

Bref, j'adore!

L'épisode 8 >>>>>> :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 22 sept. 2011, 13:25

Pareil, j'ai vraiment accroché aux 3 épisodes de la semaine ! Cassel notamment est génial ! :D Et les blagues sur les juifs :priere: :priere: :priere:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 22 sept. 2011, 14:10

Toinette Laquière est supra [inlove]

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 sept. 2011, 00:39

Voilà c'est fini. C'était cool dans l'ensemble. Pas extraordinaire, pas THE claque ultime et définitive que j'aurais envie de revoir vingt fois, mais un bon moment, atypique dans le paysage français. On commence juste à faire des séries potables, alors des séries "humoristiques" potables, faut pas demander la lune au premier essai. Mais en tout cas, un essai prometteur, avec parfois des longueurs, des trucs un peu bancals, mais aussi des trucs vraiment osés, et une belle poignée de gags hilarants. J'ai ri à chaque épisode, j'ai souri souvent, j'ai jamais maté ma montre, j'ai toujours eu globalement envie de voir le suivant. Le contrat est rempli en ce qui me concerne. :)

MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MONSIEUR OUINE » 30 sept. 2011, 22:15

Bon, j'ai commencé la série, c'est pas mal, mais bon, on rit un peu toutes les 5 minutes, c'est un peu longuet entre deux vannes, je trouve...
Enfin, parait qu'il faut passer les 3 premiers épisodes pour que ça trouve son rythme.
A suivre.
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 30 sept. 2011, 23:01

Comme DPG, c'est très bien et c'est déjà un exploit en soit !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 01 oct. 2011, 01:24

Pas mieux que DPG! Un vrai début prometteur à encourager! Le dernier épisode est un peu bâclé, mais la scène en anglais m'a tué de rire!
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 01 oct. 2011, 11:43

J'ai bien aimé aussi. C'était pas forcément évident de concrétiser un projet comme ça, et c'est plutôt bien écrit dans l'ensemble. Il y a au moins une scène mémorable par épisode, et des personnages secondaires très amusants comme le vietnamien, le flic ou le pote Flex. Par contre, sur quelques épisodes au milieu, c'était un peu toujours les memes ficelles avec un quiproquo qui créé de nouveaux obstacles. Souvent drôle, mais un peu voyant quand on enchaîne les épisodes.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 09 janv. 2012, 14:38

ALLEZ BRINBRIN !

JE SENS QUE TU BOUS ! LÂCHE TOI !!!

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 09 janv. 2012, 19:54

:mrgreen:

Ah bah comme je disais au tout premier post, on peut le voir actuellement sur la fanpage d'Eric et Ramzy, les fans "basiques" de Éric et Ramzy n'ont pas trop compris Platane et veulent du H jusqu'à la nausée. Éric et Ramzy ont évolué et ont clairement dit ne pas vouloir de suite. Pas les fans qui restent bloqués sur l'humour "zimdime zimdame" de la fin des années 90...
Image

machun
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar machun » 21 mars 2012, 18:56

Comme pour La tour montparnasse infernale, une saison 2 de Platane est en cours d'écriture!
Image

Revenir vers « L'œil du cyclone »