Jeremie Posted February 25, 2009 Posted February 25, 2009 En voilà un beau jeu oublié une belle pièce, un beau morceau, une sacré galette...bref Studio débutant, Kalisto trouve la brillante idée de faire partouzer deux hits du moments : Tomb Raider et Resident Evil. Il fallait trouver le moyen de faire autant frissonner que le hit de Capcom tout en apportant une souplesse héritée de cette connasse de Lara. Le pari est remporter haut la main, mais aura peu de répercutions... Il faut dire, l'expérience est assez curieuse, consistant à lâcher deux forts en gueules (le buriné Ignatius et la jolie Nadia) dans le Londres du 19ème siècle. Alors que l'un est armé d'un gigantesque bâton, l'autre se défend à coups de sabres ; ce qui n'empêche pas de frissonner lorsqu'on court à perdre haleine dans la nuit noire.J'ai quelques brides de souvenirs du premier niveau : une nappe de brume, des ruelles humides, un zombie livide guette au coin de la rue : un coup de sabre, et une jambe ou un bras s'envolait dans des gerbes de sang ; le revenant lui, s'en fichait. Il fallait alors le sectionner le corps en deux voire le décapiter (et encore...) pour le supprimer. Mais plus loin, on tambourine à la porte d'une crypte... NG impressionne surtout car son influence se révèle plus littéraire que cinématographique (au contraire de Resident Evil, avec ses cuts-scenes et ses emprunts éléphantesques à Romero), lorgnant lourdement (mais délicieusement) vers Lovecraft : car sur les quais sordides, les cimetières muets ou les faubourgs gelés, on ne fera que croiser loups-garous, abeilles géantes, démons, des masses informes et tentaculaires...Kalisto se creuse à peine la tête à traverser son jeu d'énigme, privilégiant l'action direct et la peur diffuse. Bien entendu, on commence à s'habituer à cette armada de monstres (surtout passer le niveau du mausolée, qui constitue le summum), mais un peu moins à leurs apparitions plus brusques Il faudra noter aussi la présence de codes assez réjouissants qui proposent d'incarner les fameux monstres au lieu des humains pré-cités. J'avoue en avoir de très bons souvenirs... Jamais retenté perso de reprendre le petit bijou de Kalisto, vu ce qu'il a dû prendre dans la gueule avec le temps Jamais joué à la suite, en particulier au vu des mauvaises critiques...Le 3, annoncé, ne sortira jamais.
Benj Posted February 25, 2009 Posted February 25, 2009 moi je l'avais acheté car j'y croyais et j'ai pas eu tort car j'avais bien aimé, par contre je me souviens plus si j'étais allé jusqu'au bout.
Cyril Posted February 25, 2009 Posted February 25, 2009 A savoir que le compositeur de la musique est très connu comme Modeur dans la scène Démo Amiga sous le pseudo Moby.Il est aussi connu des vraiment ancien de Devildead sous le pseudo de El Mobo !
Tomfincher Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 'Tain Kalisto, c'était une sacré boite. Dommage que ça ait coulé (ou racheté, je sais plus, mais c'est pareil).
Bast Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 men parle pas, je devais y faire mon stage de fin de formation avec poste de chef de projet a la clef et ca c'est cassé la gueule a ce moment, a priori en 1995/96 . Ils ont coulé suite au semi echec de leur jeu d'aventure (faux que je retrouve le nom, ca va me revenir)C'etait des bordelais.Ce fut d'abord un departement de Mindscape, puis devenu Kalisto quand le patron (N Gaume) a racheté ses parts.
Bast Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 L'histoire de kalisto dans le detail :http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalisto_Entertainment
Cyril Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 Et un bouquin ecrit par le boss de Kalisto Avec une review ici http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/2008/02/citizen-game.html
Bast Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 Un mec adorable en tout cas, je sais pas ce qu'il est devenu
Prodigy Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 Un peu le symbole à la Messier dans le JV, Nicolas Gaume. Sinon le jeu était sympatoche mais quand même pas super maniable et un peu brouillon, dans mon souvenir. Par contre oui excellent score je l'avais même chopé je sais plus où !
Tomfincher Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 Par contre oui excellent score je l'avais même chopé je sais plus où ! C'était pas dans un mag de jeux video, genre Joypad ou Console + ? Il me semble l'avoir eu moi aussi... Ils ont coulé suite au semi echec de leur jeu d'aventure (faux que je retrouve le nom, ca va me revenir) C'était Dark Earth, non ? Un putain de jeu d'aventure qui reprenait la forme des Resident Evil.
Cyril Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 Par contre oui excellent score je l'avais même chopé je sais plus où ! C'était pas dans un mag de jeux video, genre Joypad ou Console + ? Il me semble l'avoir eu moi aussi... Console +J'ai d'ailleurs le cd dans les mains qui pourrait faire un très sympathique kadomodo D'ailleurs la bio de monsieur El Mobo http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,36521/ Et des tunes encore de lui http://www.bitfellas.org/e107_plugins/radio/radio.php?search&type=author&q=51 Et son site web http://www.elmobo.com/
Bast Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 Par contre oui excellent score je l'avais même chopé je sais plus où ! C'était pas dans un mag de jeux video, genre Joypad ou Console + ? Il me semble l'avoir eu moi aussi... Ils ont coulé suite au semi echec de leur jeu d'aventure (faux que je retrouve le nom, ca va me revenir) C'était Dark Earth, non ? Un putain de jeu d'aventure qui reprenait la forme des Resident Evil. Dark earth etait tres bon en effet, mais je crois que le mega four c'etait le 5eme element tout betement.Deplus, je crois me souvenir d'un truc qui leur a couté la peau des fesses et qu'ils n'ont au final pas utilisé, ils souhaitaient faire une jeu de F1 basé sur les classements temps réel des championnat de F1, ils ont donc du payer un droit enorme et le jeu n'a finalement pas vu le jour
Tomfincher Posted February 26, 2009 Posted February 26, 2009 Quand je pense qu'ils devaient faire un MMORPG Highlander...
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