Tidji Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 wJbY3QrIifE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Le trailer en VF ez6HLan9Wi0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 mais trop, depuis 1 mois que les images tournent j'ai toujours pensé à Moi Renard, le film a l'air flippant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 C'est du Wes Anderson donc ca va être de la merde !Je repasserais plus tard pour les arguments. (non en fait je repasserais jamais mouahahahahahahahah) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 (non en fait je repasserais jamais mouahahahahahahahah) cool Stephane va pouvoir enfin foutre des photos de teens qui se font défoncer le cul sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted February 19, 2010 Share Posted February 19, 2010 Affiche : Je mets pas de lien vers la bande-annonce parce que ça spoile jusqu'à la dernière image (bâtaaaaaaaaaaaaaaards). De quoi ça parle : Monsieur Renard et Madame Renard sont des renards et par conséquent, volent des poulent. Mais quand Madame Renard annonce qu'elle est enceinte, il est temps de se ranger. Mais quand la famille emménage près des trois plus gros et plus méchants fermiers du coin, les vieux démons resurgissent ? Monsieur Renard va-t-il craquer ? Mon avis : Wes Anderson adapte Roald Dahl. De base ça suffit pour y aller. Problème, après un Darjeeling express redondant dans une filmographie pourtant pas si longue, la question se posait : est-ce déjà la fin de Wes Anderson ? Bon, pour couper court au suspens, je dirais que j'ai pris un pied monstrueux du début à la fin de ce film. Pour ceux qui craignent le passage au film d'animation, je peux les rassurer en disant que c'est clairement un film de Wes Anderson. Ne serait-ce que par la technique d'animation : sans même parler de l'ultra lissé Corpse Bride de Tim Burton, la morale accepte aujourd'hui très bien que l'ordinateur vienne au secours de la pâte à modeler : il suffit de voir les derniers Wallace et Gromit pour s'en convaincre. Mais Wes Anderson, c'est un gros snob, la modernité il en a rien à branler. Autant dire que les animaux, on dirait un peu des renards de taxidermie mignons animés avec un ballet dans le cul façon panique à la ferme (évidemment j'exagère, c'est quand même bien fait, mais c'est beaucoup plus roots que l'étrange noël de monsieur jack, qui déjà est beaucoup moins lisse que...) Mais on s'en fout. Le film est excellemment rythmé, les personnages sont tous ultra charismatiques, c'est drôle, et il y a JARVIS COCKER QUI CHANTE EN PATE A MODELER. How cool is that ? Si on ajoute une scène de tractopelle avec Street fighting man des Stones à bloc qui va faire s'évanouir Peter Wonkley, une scène de destruction massive digne des vidéos de Gourbenj, des animaux qui parlent, un Clooney tout en charme, et toute la cruauté des livres pour enfant de Roald Dahl, bah ça poutre. En adaptant, Anderson a ramené ses thèmes (la famille, la reconnaissance des autres, la difficulté d'être un père) et ses trademarks (on parle volontiers pour être chic, les costumes), mais en les intégrant dans une matière qui lui est étrangère, ceux-ci retrouvent une vraie valeur. C'est toute la différence avec the squid and the whale de Noah Baumbach (co-scénariste de ce monsieur renard) : dans les Berkman se séparent, on avait juste les conflits familiaux, soutenus par rien et c'était chiant. Là on a une inventivité de tous les plans, des enjeux dramatiques qui remettent la psychologie au second plan, et des renards et des taupes, ce qui est cool. Bref, un film qui met des étoiles dans les yeux, et vraiment, je ne vous ai pas tous dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 Bon ben rien à rajouter à l'avis de kevo, déjà j'adore les films de Wes Anderson mais en animation çà passe encore mieux.En plus c'est vraiment tout public, l'histoire s'adresse autant aux gamins qu'aux adultes, du coup mon fils aussi a bien apprécié le film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinG Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 C'était BIEN! Je sais pas si je serais aussi enjoué que mes camarades précédents sur le thread, mais j'ai bien aimé. Ya un je ne sais quoi au niveau du style graphique et de la stop motion qui m'a pas complètement convaincu, mais hormis ça c'était super cool, drôle, touchant, rythmé et tout et tout! Par contre j'ai pas l'impression que ça marche des masses même si j'ai pas regardé les chiffres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Le meilleur Anderson depuis LA FAMILLE TENNENBAUM.La meilleure pellicule d'animation depuis au moins WALL-E.Le film le plus enthousiasmant depuis, ouhlà... fort longtemps. La banane du début à la fin, un rythme qui ne faiblit quasiment jamais, une bonne humeur constante (nimbée, comme toujours chez son auteur, d'une touche de poignante mélancolie) et des acteurs parfaits (un Oscar pour Clooney). Que demander de plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 J'ai adoré! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 bah moi aussi j'ai aimé.mais je ne pourrais pas en dire plus car j'ai la flemme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Revu pour la première fois depuis la sortie et c'est toujours aussi (Clooney est vraiment the master of comedy -même quand il se contente de faire doubleur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Je valide Le début m'a fait un peu peur, rythme indolent à la Wes Anderson, mais quand ça démarre c'est génial J'avoue que l'histoire secondaire du gamin m'a un peu paru hors sujet, c'est pas très creusé ni très intéressant, mais le reste est vraiment pétillant au possible, ça court de partout c'est attachant & décalé. Je suis une Wes whore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts