Aller au contenu

Faits Divers, Le Mag


Yatta-Man

Messages recommandés

 

 

Roh putaiiiiiiiiiiiiiiiiin.

 

Je sais pas si vous connaissez, mais moi je viens de découvrir ça. Ca passe sur France 2, et c'est à pisser de rire. Ca passe en ce moment après le journal, un magazine sur les faits divers crapuleux de France et de Navarre, ça dure genre une demie-heure, 3/4 d'heure, et pendant tout ce temps là t'as l'impression de mater un sketch de Groland qui serait rentré en collision avec un épisode de CSI. Le ton adopté se veut grave, mais derrière tu sens bien le manque de moyen genre proche d'un canard local.

 

Le must est en début d'émission, qui s'ouvre par une enquête sur un fait divers dont personne n'a jamais entendu parler, qui se passe à chaque fois dans le trou du cul de la France - la plupart du temps dans le Sud, là où l'accent est à couper au couteau, ou, terrain classique, dans le Nord - genre Roger qui tue Jeanine parce qu'elle a rayé sa caisse. Et ils vont interroger tous les habitants du village qui disent "ha bah non l'Roger j'le connaissais, j'aurai pas cru hein! Pis la Jeanine faut dire elle lui a rayé sa caisse!" et qui exposent leur théorie foireuses sur l'affaire.

 

Le tout agrémenté par un montage exceptionnel, avec des incrustations dignes des anénes 80, avec des détourages à la serpe, et des reconstitutions complètement cheap.

 

Bref, à voir, moi ça m'éclate bien de mater ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un truc qui passe en journée, un truc avec une voix off.

 

Petit extrait de l'émission du jour: reportage sur une femme et son amant accusés d'avoir tué l'ex-mari de celle-ci. Alors que le corps était introuvable, la femme craque et décide de révéler son emplacement: le cap Canaille. C'est alors qu'intervient la voix off:

 

"Le Cap Canaille, appelé aussi dans le coin, le triangle des Bermudes. Il est appelé ainsi car c'est là que sont déposés les coprs que des gens viennent de tuer!"

 

Autre passage: un vieil homme disparu qui aurait eu des relations suspectes avec un couple de drogués. Ils interrogent le voisin qui les soupçonnent fortement. Preuve irréfutable, ils habitaient côtée à côte. On le voit sortir pour montrer les maisons:

"Vous voyez, lui il habitait là, et eux là. Bon ben vous voyez queeee... ça fait pas long hein!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a vu un bout pendant les vacances, un gars qui avait perdu sa fille et il allait récupérer les restes de ses os dans un carton chez son avocat. Gros plan sur le carton, silence gêné, petite musique au piano, tout ce qui va bien inspiré des meilleurs (M6 & Villeneuve). Je vous laisse imaginer les hurlements de rire provoqués par la situation, c'est partie en orgie de vannes direct, on en pouvait plus, donc je cautionne aussi cette émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh putain ouiiiiii, le couscous aux barbituriques! Magnifique! Avec la reconstitution du dîner diabolique! Les parents de l'accusée sortis tous droits d'un numéro de confessions intimes. Des fautes de syntaxes dans les interviews ("j'ai arrivé!"), l'avocat sosie de paul preboist et la question existentielle: l'acte était il prémédité ? Bah non tiens les cachetons ont sauté tout seul dans la marmite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOW!!! Avec au sommaire, l'affaire Marc Machin, du Fourniret et une femme crs!!!

 

ÉDIT: bon numéro un peu décevant, ça manquait de leur fameuses reconstitutions et surtout de France profonde. Le reportage sur Fourniret était quand même sympa par son vide (succession d'affichage de mots chocs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...