Aller au contenu

Un fauteuil pour deux - John Landis - 1983


DPG

Messages recommandés

Bon bon bon, après "Gremlins" hier, je continue mon cycle de Noël 80's en avance mais que c'est pas grave on s'en fout et je viens de revoir "Un fauteuil pour deux" !

 

Et c'est toujours très fun ! Eddie Murphy est plutôt sobre mais qd même bien, Dan Aykroyd est mortel, le duo des frères Duke est sublime aussi, monstrueux de cynisme jouissif et Jamie Lee était toute mimi elle aussi. Puis sinon le film est toujours très frais, conte de Noël un peu cruel, qui sonne terriblement d'actualité en ces périodes Madoff / Kerviel / etc... C'était un peu plus délirant dans mes souvenirs, mais bon, un très bon moment qd même, bien rythmé, plutôt bien emballé par Landis, mené avec entrain, on sent que tt le monde prend plaisir à être là, donc nous aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du style qu'il y avait pas déjà un topic??!!!!,!!!,!,!!!,!

 

bon bah moi j'aime à mort, le début quand Eddie est clodo me fais marrer comme un bossu, puis quand il est dans son appart aussi. Eddie retrouve les 2 frangins dans Boomerang en clodo et leur file du blé

Ce film pèse les coquillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'humour noir... ça fait de la peine mais on se marre, c'est justement là où Landis brillait. La scène du homard est mortelle. Moi je me marre devant le tronche de loser de Dan Akroyd et en même temps j'ai de la peine pour lui.

Et puis c'est riche qui devient pauvre c'est sûr que pour un homme de droite comme toi ça doit faire de la peine

 

Sinon le clin d'œil des années plus tard dans Un Prince à NY était quand même savoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...