Aller au contenu

Ninja Assassin - James McTeigue (2009)


NickLezob

Messages recommandés

 

[dmotion]x9z0hk[/dmotion]

 

Mouais, j'ai pas aimé. Pourtant Dark Castle et des Ninjas j'avais envie. Mais bon. C'est supra gore mais supra numériquement laid alors malgré l'avalanche d'amputations, ça laisse perplexe (les effets sont pas loin du désastre de Blood The Last Vampire). Hormis les ninjas, le reste du cast est abominable (tain les flics, j'ai failli sortir de la salle au bout de 20 minutes tellement je supportais pas leur gueule). Le réalisateur trouve très drôle de filmer des combats dans le noir sur un montage super cut. Passionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

bon ben ça aurait pu être bien et puis c'est pas très bien en fait. scène d'intro mortelle, mais tout de suite ça se paume dans des flashes back qui n'aboutissent à rien, entrecoupé de scènes d'actions dans le noir. Dommage parceque ça charcle pas mal, ya Sho Kosugi, et le coup des ninjas quasi-surnaturels c'est cool, mais les ninjas jap qui parlent anglais entre eux, les flics relous, la molesse du machin, fait qu'on décroche un peu. Dommach' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien mais pas top.

J'ai bien aimé l'idée de traiter les ninjas comme une seule entité: le combat contre les 4 ou 5 types à la fin, où on a vraiment l'impression qu'il se bat contre un seul type, quand ils se parlent ("vengeance", "le traitre" "tuez le") comme s'ils étaient controlés par un seul cerveau, ou quand MCTeigue les filme comme si son film était un alien-like; mais c'est con, cet aspect est pas assez développé.

Pis surtout, j'aurais bien aimé qu'il souligne le côté presque surnaturel des bestiaux, et qu'il donne à cette secte un aspect plus glauque style Oniwaban.

Sinon ça charcle bien, mais les combats sont pas super bandants, comme d'hab filmés de trop prés et trop cut. Le combat final contre le maitre envoit bien par contre, les deux silhouettes sur fond de flammes, comme par hasard le seul filmé en plan plus large et pas surdécoupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai trouve ça excellent. Un vrai comic-book movie, c'est pour ça que tout ce numérique ne me gêne pas. D'ailleurs, le film est co-écrit par J. Michael Straczynski qui a écrit pas mal de comics.

Du coup, si on accepte d'avoir à faire à un film de super-héros avec des ninjas, ça passe tout seul. Même le fait que tt le monde parle anglais. Y'a pas de temps mort, les acteurs sont corrects, y'a quelques idées de réal absolument superbe...

Faut pas fait la fine bouche comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça tout pourri. Pourtant l'histoire de base n'est pas détestable, mais qu'est-ce que c'est moche! Si on ajoute à ça les combats filmés avec les pieds et un montage de teubé, "Ninja Assassin" devient du pur masochisme visuel. Sinon, il semblerait que la pop star coréenne Rain, interprète principal, ne connaissait rien aux arts martiaux avant d'être enrôlé sur le film. Si c'est vrai: chapeau l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...