Aller au contenu

Mortal Kombat Rebirth - Kevin Tancharoen - ????


MartinG

Messages recommandés

ça mérite son thread!

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/44256-mortal-kombat-rebirth-viralite-et-vox-populi.html

 

Lorsqu'il s'agit de prendre la température de l'opinion nerd, estimer la côte d'amour d'une franchise pour éventuellement se lancer dans un projet plus concret, Internet est un formidable outil.

Internet et la viralité d'un média diffusé auprès des bons prescripteurs de tendances, des bonnes niches, pour que le marquotage prenne. Et susciter un désir.

 

Kevin Tancharoen, un réalisateur que vous ne connaissez probablement que pour le remake de Fame si vous êtes éclectique, a réuni un budget, une équipe technique et quelques amis acteurs pour produire un trailer-showcase sur la licence Mortal kombat.

 

Warner Bros, maintenant détenteur des droits depuis la liquidation de Midway, était la cible de ce prototype, pour lequel Tancharoen a choisi une approche ouvertement glauque.

 

 

Un angle qui pourtant génère du bruit sur l'interweb depuis presque 24 heures sans discontinuer. Emergeant d'abord comme un trailer, ou une cinématique sortie de nulle part, Mortal Kombat Rebirth a été rapidement expliqué par l'actrice qui incarne Sonya Blade, Jeri Ryan.

Sur son Twitter, elle résume rapidement les motivations du réalisateur, ne sachant pas encore quelle serait la réaction de Warner Bros.

 

La réaction des internautes, quant à elle, est positive. La plupart félicite Tancharoen pour la direction qu'il a donné à la licence, une propriété intellectuelle qui s'était embourbée dans le sous-Power rangers, après s'être fait saccager par Paul W.S. Anderson.

 

Mortal Kombat Rebirth mérite-t-il son brouhaha ? Incontestablement. Mérite-t-il de devenir un long métrage ? Peut-être. Si Baraka change de maquilleuse.

 

la chose

9_MqZn7E-mk

 

 

Franchement si c'est vrai tout ça, je trouve que c'est juste trop fort comme démarche! Le mec balance ça sur youtube accompagné du message subliminal "regardez ça les studios, regardez ce qu'on est capable d'apporter aux fans, et ils aiment". J'espère que ça donnera un vrai film un jour!

 

Peut être que tout est déjà prévu et que c'est un début de marketing viral pour le film, mais dans tous les cas je trouve que ça le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout quoi en penser.

 

J'aime bien l'idée d'un MK gore, et en même temps,

 

1 - c'est plutôt moche. Je veux dire, Kevin Tacheron, ça indique pas du lourd.

 

2 - à part les fatalités (et encore puisqu'on avait quand même celle de Scorpion et une pit fatality), l'esprit du jeu, y compris dans ce qu'il a de kitchou, était parfaitement représenté par le premier film de Paul Anderson (que j'avais adoré quand j'avais 12 - 13 ans). Donc est-ce qu'il y a besoin d'un délire dans ce genre pour que ce soit intéressant, je sais pas.

 

Et surtout

 

3 - Johnny Cage se fait pas couper la tête par un baraka à dread locks, non mais oh ça va pas la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - c'est plutôt moche. Je veux dire, Kevin Tacheron, ça indique pas du lourd.

 

Perso les 8 minutes que j'ai vu je les trouve pas moche du tout, au contraire qu'elles envoient du lourd. Si il n'y a que le patronyme du réal pour te faire un avis, j'ai envie de dire, regarde pas Barry Lyndon, ça casse pas des Kubricks!

 

Sinon euh ce qui faisait le charme de MK c'était beaucoup son côté gore, violent et badass. Dans ce cadre je pense que tu dois être la seule personne au monde a avoir apprécié le travail Sentaiesque et aseptisées de truc Anderson. Mais bon je respecte tous les avis hein! après tout pris en tant film à part entière, ça peut passer! Et puis moi aussi j'adore les sentais!

 

Et puis bordel ya Michael Jai White !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non moi je trouve ça très sympa, le MK de Paul Anderson. Retrospectivement c'est quand même la meill...la moins pire des adaptations des jeux d'arcade. Parce que pris en tenaille entre Street Fighter, Double Dragon et Super Mario, c'est pas si mal du tout.

Personne n'est dupe sur le truc, Christophe Lambert se promène et jette quelques éclairs en ricanant, on y voit moults personnages du jeu originel et il y a même un scenario dont tout le monde se fout pour justifier que tout le casting se tape dessus. Et visuellement, c'est pas la pire des croutes.

 

Et la musique surfrappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrête, c'est bien Super Mario

 

L'univers était là c'est clair, c'est juste que Andersen l'a dépouillé de toute violence graphique et ça fait assez mal au cul surtout pour un jeu qui reposait avant tout sur ses fameuses fatalités et sa fantasy un peu crado. Avec une pincée de violence barbare, le spectacle n'aurait pas été brillant avouons-le, mais l'objectif aurait été au moins atteint

 

Le court est emballant quand même, mais le look de Baraka un peu moins

 

 

LAPIN COMPRIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut pas déconner le premier n'a absolument rien d'un sentaï.

 

Le 2 avec ses costumes en plastique et ses decors en carton je veux bien, mais le premier esthétiquement se défend bien , le scénar est basique mais efficace, y a de l'humour, des acteurs au taquet. Non franchement, mis à part le manque de gore, c'est un film de baston tout ce qu'il y a de plus honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis bon c'est pas gore mais les combats se terminent toujours par la mort, ce qui mérite d'être souligné, quand bien même lamorale est sauve (les gentils contre les mééééchants). Par exemple y a un roman MK plus ou moins contemporain au film qui est sorti et qui tout en étant plus fouillé sur l'univers reste plus aseptisé (la mort de l'adversaire n'est qu'une option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...