Aller au contenu

The killer inside me - M.Winterbottom - 2010


DPG

Messages recommandés

Polar adapté du grand Jim Thompson par Michael Winterbottom. J'ai bien aimé. Les persos sont bien campés, l'intrigue, même si assez classique se suit sans déplaisir, le casting est bien foutu, notamment Casey Affleck très bon en petit ange psychopathe. Des éclats de violence parsèment le film, de même qu'un certain humour à froid. On se laisse bercer par cette ambiance d'une Amérique qui n'existe plus, étouffante, polie quand il faut l'être, mais toujours avec un flingue et un grain de folie à portée de main. On peut quand même trouver quelques longueurs au film, un petit quart d'heure de moins n'aurait pas forcément été un scandale, mais je suis quand même sorti content de ma séance de ce petit film néo noir tout à fait recommandable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon film, hormis le personnage du patron d'entreprise (et donc les 15 minutes où il apparait, j'avoue que je ne sait plus exactement le situer) que j'avais trouvé inutile (ou alors j'ai pas compris) et un petit coté trop bavard mais l'ambiance générale est vraiment mortelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je ne connais pas le bouquin, mais le film est une jolie petite réussite. Thriller noir, vendu comme un morceau de violence brute hardcore (du moins par certains journalistes Suisses), "The Killer Inside Me" est un polar bien foutu qui n'aura finalement choqué que les spectateurs pour qui "Seven" est le summum du trash. Il n'empêche que ça fonctionne très bien, malgré un script parfois un peu confus du fait de personnages secondaires dont on ne capte pas toujours l'importance mais souvent présents, ce qui n'empêche finalement pas de suivre une intrigue captivante. Casey Affleck est plutôt bon, Jessica Alba est excellente du fait de son court temps d'écran dans le rôle d'une pute qui ramasse un max dans la gueule... a-t-on vraiment envie de la voir dans des rôles de composition? Non, donc elle passe super bien.

Pas aussi sulfureux que ce qui a pu être dit, même si par moment très violent, et pas mal foutu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...