Aller au contenu

Crash (Collision) - Paul Haggis (2005)


Stéphane

Messages recommandés

Oyez oyez brave gens, j'ai vu le film et je vais donc donner l'avis définitif !

 

Ben je suis un peu entre tout ce qui a été dit en fait. J'ai trouvé ça plutot bon dans l'ensemble, mais c'est vrai que c'est limite TROP. Ca se recoupe trop bien, tout semble trop millimétré comme le dit Movierev. Globalement j'ai qd même trouvé le coup de la peur de l'autre plutot bien traité, mais c'est plus les deuxièmes parties des histoires qui souffrent de lacunes, qd on voit les personnages changer ou bien juste sous une autre facette.

 

Le plus gros défaut est surtout à mon sens que le real' a voulu trop en faire dans l'emotion, et ne laisse jamais son film respirer par des scènes plus légères. Du coup c'est que des trucs hyper tendus pendant 2h et vas y qu'on sort les violons, et tout ça, comme si des drames humains bouleversaient la vie de tout le monde toutes les 5 mn ! Je pense que le film aurait gagné à avoir des scènes plus légères, quitte à sacrifier qques histoires (celle de Bullock par ex. dont on se fout un peu...) ça aurait je pense donner plus d'intensité aux scènes fortes, et gommé un peu ce côté préfabriqué dont souffre le film.

 

Voilà un bon film donc, ni un chef d'oeuvre, ni une merde. Mais je comprends les 2 pts de vue des forumers au final. Je suis le juste milieu et la voix de la raison. Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

* Available Subtitles: English, Spanish

* Available Audio Tracks: English (DTS 6.1 ES), English (Dolby Digital 5.1), English (Dolby Digital 2.0)

* Disc 1:

* Director's Cut Widescreen Feature

* DVD Introduction by Director Paul Haggis

* Feature Commentary with Paul Haggis, Don Cheadle and Bobby Moresco

* Trailers

* Disc 2:

* Deleted Scenes

* Deleted Scenes with Director Commentary

* "Behind the Metal and Glass" Making of Crash

* On Paul Haggis - Featurette

* "LA - The Other Main Character" Featurette

* Unspoken Featurette

* Bird York "In the Deep" Music Video

* Music Montages

* Script-to-Screen Comparisons

* Storyboard-to-Screen Comparisons

 

 

Sortie le 4 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Houlala.

C'est quand même très schématique tout ca.

 

Il y a une belle intensité qui se dégage de la scène de l'extraction de voiture en flammes de Tandie Newton mais à part ca... les personnages sont désincarnés au possible, juste des silhouettes écrites avec de gros doigts, filmés comme des vignettes bien lourdasses, l'entre-choc de tout ce monde pour délivrer un message aussi simpliste que déconcertant. Bizarrement la plupart des séquences fonctionnent mais mises bout à bout, cela donne un ensemble assez ridicule, desuet, Lelouchien en diable. Obsolète.

 

spoilerLa scène arrache-larmes avec le vendeur persan qui tire sur la gamine et son manteau invisible, voilà bien l'idée typique du scénariste à la con en mal d'effet qui teinte d'un mysticisme nazebrock pour mieux retomber sur ses pattes. Nul! spoiler

 

Moi qui aime beaucoup Mark Isham d'habitude, qu'est ce qu'il nous a fait là. La musique pastorale pour un film qui se croit spirituel.

Une caricature de films qui attends gentiment d'être salué pour sa belle humanité et son regard "la vie c'est comme ca et c'est beau aussi même que c'est pour ca et j'ai tous les disques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une belle intensité qui se dégage de la scène de l'extraction de voiture en flammes de Tandie Newton mais à part ca...

 

C'est ce que je retiens du film pour ma part, par contre le score d'Isham m'avais pas paru aussi nul que ça (ptet que j'aime bien le pastorale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...

Vu et détesté. Je rejoins tout à fait Fausto.

En plus, en essayant de parler du racisme, Haggis ne fait que continuer à véhiculer les pires clichés : les blancs riches n'aiment pas les noirs. Les noirs sont de toute façon des voleurs. Et pis les latinos, ils ont tous des tatouages (sauf Jenifer Esposito qui a des très beaux seins ). Et enfin, les mecs-qui-habitent-pas-loin-de-l'iran sont tous des fous prêts à pêter les plombs qui n'arrivent même pas à apprendre la langue de notre beau pays.

M'en fout, j'aime pas les écossais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...