Aller au contenu

Open Range - Kevin Costner (2003)


Steve

Messages recommandés

 

Boss Spearman, Charley Waite, Mose Harrison et Button mènent leurs troupeaux à travers les vastes plaines de l'Ouest. Les quatre hommes partagent une amitié basée sur un solide code d'honneur. Leur migration les conduit à Harmonville, un patelin sous la férule d'un shérif corrompu et d'un rancher tyrannique.

Boss et Charley se trouvent irrémédiablement entraînés vers une confrontation avec les dirigeants de la petite ville pour protéger la liberté et les valeurs rattachées à leur style de vie d'une autre époque. Dans la tourmente, la vie de Charley est bouleversée par sa rencontre avec Sue Barlow, une femme superbe et chaleureuse qui séduit à la fois son coeur et son esprit...

 

J'etais persuade que le film se tapait une bonne reput'. Ca va que je me suis mis a apprecier un peu plus les Westerns depuis Read Dead Redemption , sinon c'est quand meme super mievre. Les regards langoureux entre Benning et Costner gachent la majeur partie du film, car on voit venir d'avance la fin du film. Mais bon, je ne suis pas expert es-Western, c'est peut-etre super juste et globalement respecteux du genre. Il y a des scenes qui pesent quand meme comme les grosses tensions dans le saloon et le fight final, Duvall est top classe. Le background du film me parait interessant en plus, cette guerre entre les rangers nomades et les proprietaires de terrain, mais j'esperais une meilleure exploitation du sujet en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

C'est assez brillant.

La mise en place est vraiment étonnante, Costner ne fait pas d'esbrouffe - sauf peut-être au niveau d'une conclusion un peu mièvre mais qui n'entache en rien la réussite de l'entreprise. Le gunfight, à l'opposé de n'importe quelle scène de flingues de ces 15 dernières années, est saisissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...