Aller au contenu

Broken Flowers - Jim Jarmusch (2005)


Fabrice

Messages recommandés

Un peu déçu par ce Jarmusch paresseux.

 

Rien à redire sur l'interprétation, même Sharon Stone est bien, mais le film en lui même manque par trop de substance.

Hop, Bill Murray prend sa voiture, il rencontre une ex, bonjour-au revoir, il s'en va, il prend l'avion, il rencontre une autre ex, pareil que la première fois, puis une troisième, puis une quatrième, il rentre chez lui et le film est fini,sans que le personnage ait évolué d'un iota.

 

J'ai vu une interview du réal qui dit qu'il n'a aucune sympathie pour son personnage principal. Le problème c'est que ça se voit.

 

3/6 quand même parce que le film reste regardable grâce aux acteurs, mais quand je pense qu'il a ramassé un prix à Cannes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, Bill Murray prend sa voiture, il rencontre une ex, bonjour-au revoir, il s'en va, il prend l'avion, il rencontre une autre ex, pareil que la première fois, puis une troisième, puis une quatrième, il rentre chez lui et le film est fini,sans que le personnage ait évolué d'un iota.

 

Tu devrais te mater "Brown Bunny" de V.Gallo, c'est un peu le même trip sauf que les séquences où il prend son camion ou sa moto dure un quart d'heure chacune

 

Ceci dit j'adore "Brown bunny"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Déçu aussi. Il est pas mauvais, mais il aurait pu être bien meilleur.

 

Pourtant, le film démarrait bien, très bien même avec le type de personnage qu'endosse le mieux Bill Murray : l'aigri cynique. Lui et ce décor posé par son ami éthiopien fan d'histoires policières, je trouvais que ça avait une sacrée patte.

 

A partir de là, le film n'évolue tout simplement plus. Le road-movie est monotone, puisqu'on se doute bien qu'avec autant de possibles mères, ce ne sera pas la première. Malheureusement, entre deux, on a un peu l'impression que le scénario est en pure roue libre avant de connaître la fin.

 

C'est long sans être chiant.

C'est sympathique sans que ça nous touche vraiment.

Doucement mélancolique, triste mais pas trop, correctement monté mais pas plus prenant que ça. Des idées esthétiques sympas n’empêche. Il y a cette voix qui nous dit intérieurement que le film aurait pu être excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, Bill Murray prend sa voiture, il rencontre une ex, bonjour-au revoir, il s'en va, il prend l'avion, il rencontre une autre ex, pareil que la première fois, puis une troisième, puis une quatrième, il rentre chez lui et le film est fini,sans que le personnage ait évolué d'un iota.

 

Tu devrais te mater "Brown Bunny" de V.Gallo, c'est un peu le même trip sauf que les séquences où il prend son camion ou sa moto dure un quart d'heure chacune

et que la mère sevigny ne suce personne

 

Ceci dit j'adore "Brown bunny"

on sait pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...