Aller au contenu

Sur la Route de Madison (The Bridges of Madison County) - Clint Eastwood (1995)


Binky

Messages recommandés

A1+iOWrnAFL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

 

Alors voilà, y'a un topic sur chaque Norbert Moutier mais y'a point de topic sur ce bien beau film, putaing hein !

 

Voilà. Revu hier, et, au delà de cette capacité qu'a Eastwood à capter les subtilités de la femme, il y a aussi une vraie maitrise au niveau du tout, car, selon moi, ce film est magique.

 

Tout semble tranquille, tout prend son temps, mais en même temps, c'est très travaillé, très construit. Une symbiose parfaite en fait. Une oeuvre majeure.

 

C'est LA masterpiece romantique de monsieur Eastwood, et c'est toujours aussi subtil, aussi kamikaze (tenir deux heures dans des lieux presque clos, sur des conversations à propos de tout et de rien, avec des répliques qui, ailleurs, en deviendraient niaises et ridicules...), aussi réussi...une espèce d'érotisme imprègne toute l'oeuvre, une oeuvre calme, tranquille, intelligente...un film tout en pudeur, sans que je jamais ce ne soit gnan-gnan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • Benj changed the title to Sur la Route de Madison (The Bridges of Madison County) - Clint Eastwood (1995)

Je ne l'avais pas revu depuis l'adolescence, et à l'époque l'enfant que j'étais n'avait pas trop accroché à cette tragédie romantique.

Aujourd'hui c'est plus le cas, j'ai trouvé ça admirable de bout en bout.

Et limiter le film en tant que comédie romantique ça serait une erreur, car ça cause quand même de la condition de la femme à l'époque. Et c'est subtilement fait par Eastwood qui se met vachement en retrait en tant qu'acteur pour laisser la place à Meryl qui est juste sublime.

A la limite les parties avec les enfants adultes j'ai trouvé que ça jouait pas très bien.

Mais en vrai c'est un chef d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...