Aller au contenu

Le grand bazar - Claude Zidi - 1972


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

A mon sens, le film le plus "digeste" des Charlots, pour ne pas dire une chouette comédie nanarde à la bonne humeur communicative. J'adore les nanars mais la catégorie "comédie franchouillarde épileptique", j'ai franchement du mal...

 

Un bon rythme, de très bonnes trouvailles qui m'ont arraché de francs rires (la scène de la vente aux enchères vaut son pesant de cacahuètes et brille par son absurde), un Michel Serrault en pourriture capitaliste ( ) et un discours au final pas si bête que ça. Le reste est plutôt classique mais passe bien lorsqu'on a rien à faire un dimanche soir pluvieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

j'avais oublié à quel point ce film est génial

outre une peinture assez bien vue des transformations de la société française au début des années 70, c'est quand même hallucinant le rythme du truc. c'est pas que ça vole très haut (enfin moi j'ai rien contre le splapstick et l'absurde) mais ça part en trombe dès les premières secondes et ça ne s'arrête jamais.

à côté de ça, les comédies actuelles paraissent super plan-plan, avec leurs gags sur lesquels on insiste bien quand on y revient pas 5 fois parce que "lol c 1 runingag"

 

les charlots ça envoie, en musique comme en films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais a un moment, faudra quand meme arreter de dire que Les Charlots c'est nul.

Je suis serieux. Quand on mate Le Grand Bazar, Les Fous du Stade ou meme Les charlots en espagne, ya quand meme un esprit sympa, des gags visuels surrealistes plutot inventifs, et un rythme qui nique les comedies des annees 2000-16.

 

A la fac, on me cassait les burnes avec Chaplin, keaton et autres, mais franchement, je trouve que certains gags des charlots sont plus recherches, et surtout moins repetitifs que les "maitres" (oui, ils ont tout invente, je sais).

 

C'est mon coming out, j'aime les charlots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...