Aller au contenu

Vercingétorix - Jacques Dorfmann - 2001


machun

Messages recommandés

 

itoLWD0KR3M

 

Production ambitieuse à la promotion annonçant un grand film historique à l'époque avant de se faire unanimement écartelé par les critiques.

 

J'en avais beaucoup entendu parlé et c'est bien plus impressionnant de le découvrir par soi-même à quel point c'est nullissime . Aucune scène ne tient la route, dialogues totalement à côté de la plaque, un Klaus Maria Brandauer inspiré, reconstitution en toc mais je crois qu'on atteint le mieux avec le montage. Très très fort au début où on voit le père de Vercingétorix mourir deux fois et la scène de la grotte carrément illisible. Le top du top reste la bataille en milieu de film, 7 à le voir, personne pour expliquer aux autres ce qui se passait .

Tantôt on se croirait dans une adaptation d'Astérix, tantôt dans Sacré graal, encore ça pourrait passer si Claude Zidi était à la réalisation mais non, Christophe Lambert à la réalisation et l'ambition de faire Gladiator à la française. Bah putain quand on voit le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tombé sur une scène hautement ridicule en zappant sur le sat où l'on voyait des gauloises (je suppose) montrer leurs nichons à des romains (je suppose toujours) pour les distraites pendant que les gaulois préparaient un guet-apens. C'était pour le moins surréaliste ! Mais j'ai vite zappé sur autre chose, je devais pas être d'humeur à matter un Lambert tout moisi ce soir là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage n'est pas faux du tout, c'était pour déstabiliser l'armée romaine et les gaulois allaient alors les attaquer par surprise. Après, dans le film ça ressemble plus à un mélange entre Intervilles et Spring break. Et c'est l'attaque des gaulois qui est indescriptible tant c'est mal monté et mal foutu sur toutes les longueurs, même une partie de balle au prisonnier dans une cour d'école est plus agressive que ça. 10 minutes totalement incompréhensible

 

Ce qu'il ne faut pas louper non plus, c'est son générique dans l'espace! Digne d'un opus de Superman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...